Notre premier défi européen était un déplacement dans les installations du Spartak Trnava. Les grosses occasions furent absentes de la première période qui fut marquée par le jeu physique des locaux. La meilleure possibilité échut à Dimata qui se loupa sur un centre d’Amuzu.
Les Mauves mirent plus de pression en début de seconde mi-temps. Le 0-0 resta longtemps au marquoir, malgré un ballon d’Amuzu qui échoua sur la barre et une grosse occasion pour le Slovaque Bakos. À dix minutes du terme, Oravec trouva la faille, de la tête au second poteau, suite à un coup de coin. 1-0, score final. Un résultat qui ne correspond pas à nos attentes.
L’autre match de notre groupe s’est soldé par un 4-1 en faveur du Dinamo Zagreb, à domicile contre Fenerbahçe. Dimanche, à 18h00, le Standard de Liège se déplacera au Parc Astrid.
Goal : 80' Oravec (1-0)
Spartak Trnava : Chudy, Kadlec, Chanturishvili, Grendel, Conka (51' Kulhanek), Godal, Toth, Bakos (87' Janso), Oravec, Rada & Jirka (64' Malecki)
RSCA : Didillon, Vranjes, Sanneh, Milic, Najar (64' Saief), Trebel, Kums, Amuzu, Musona (83' Gerkens), Dimata (83' Makarenko) & Santini
Pas le résultat que nous étions venus chercher. Merci aux supporters qui sont venus nous soutenir à Trnava. Niet het resultaat waarvoor we gekomen zijn. Bedankt aan de supporters die ons kwamen steunen in Trnava. #TRNAND #UEL pic.twitter.com/GPUsw4nw8N
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 20 septembre 2018


