L'équipe de Youth League admirable de combativité

Ce mardi 5 décembre, l’équipe d’UEFA Youth League du RSCA affrontait aussi celle du Celtic FC dans le cadre de l’ultime journée de la phase de poules de cette compétition européenne. Les Mauve et Blanc se sont malheureusement inclinés sur le score de 3-1 et ils terminent derniers de leur groupe. 

Si l’entame de match fut assez équilibrée, ce furent les locaux qui prirent l’avantage. Sur une phase confuse, Jack Aitchinson ouvrit la marque à bout portant. Dans la foulée, Nelson Azevedo Janelas se retrouva à la conclusion de la riposte bruxelloise, mais sa frappe manqua de puissance. Comble de malchance, les Écossais doublèrent la mise quelques instants plus tard. Suite à une belle action collective, Kerr McInroy décocha un envoi croisé imparable pour le gardien Olivier Vliegen. Nos joueurs tentèrent immédiatement de réduire l’écart et une reprise de la tête de Nelson Azevedo Janelas surmonta l’objectif. À la demi-heure, une reprise de volée de Milan Corryn fila de peu à côté. À l’approche du repos, Milan Corryn contraignit encore le portier adverse à la détente. 2-0, score au repos. 

En seconde période, Alexis Saelemaekers fut vite exclu et, en supériorité numérique, le Celtic ne tarda pas à faire le break grâce à Michael Johnston. À l’heure de jeu, une jolie tentative de Francis Amuzu fut bien bloquée par le dernier rempart adverse. Les Anderlechtois ne baissèrent pas les bras et Milan Corryn trouva joliment la faille à vingt minutes du terme. Malheureusement, Reian Meddour écopa lui aussi d’un carton rouge, cette fois pour un deuxième bristol jaune. Les Mauve et Blanc continuèrent de se battre et il fallut une superbe parade du keeper écossais pour empêcher Théo Leoni de toucher au but. À 9 contre 11 Hoops ultra-motivés, nos U19 ne lâchèrent jamais rien. Nos aspirants furent vraiment admirables de combativité jusqu’au coup de sifflet final ! Come on young Mauves ! 

Goals: 23’ Jack Aitchinson (1-0), 27’ Kerr McInroy (2-0), 56’ Michael Johnston (3-0) & 73’ Milan Corryn (3-1)

Lire plus

Viendrez-vous soutenir les Mauve et Blanc dimanche lors de l'important duel contre le Sporting Charleroi ? Dépêchez-vous et achetez les DERNIERS TICKETS!

Tickets RSCA - Charleroi