Besnik Hasi a préfacé le duel à domicile de ce samedi soir face au STVV. Une rencontre que le coach considère comme un match au sommet. Regardez la vidéo complète sur Mauve TV.
L’entraîneur est revenu une dernière fois sur le revers du week-end dernier. "Je ne pourrais toujours pas vous dire les vraies raisons de ce revers. Les deux semaines précédentes s’étaient très bien déroulées. J’ai été joueur et je sais que l’euphorie vous porte après un match comme à Genk. Cependant, les joueurs étaient concentrés lors du dernier entraînement. Au début du match, tout s’est soudain mal passé. On pourrait dire que nous avions dû changer deux défenseurs – et deux sur trois, c’est beaucoup – et que Thorgan Hazard était suspendu, mais nous avions assez de qualités pour mieux faire. C’était un off day collectif, que nous ne devons plus ressasser. Nous avons analysé nos erreurs, sans pointer quelqu’un en particulier. Mais après cette défaite, je suis sûr que nous allons réagir face au STVV."
« Un match au sommet »
Les Trudonnaires occupent une très belle place au classement général. "Après dix-sept matches, ce n’est plus une surprise. Ils sont très constants, ils ont un jeu très reconnaissable avec beaucoup d’énergie. Ils ont de très beaux profils, très physiques. Des joueurs sur les flancs qui courent nonante minutes. Ito est selon moi l’un des joueurs les plus intelligents de notre championnat. Le trio offensif – composé de Goto, Sebaoui et Muja – exerce un pressing continu. Lors du match aller, nous ne les avions d’abord pas laissé rentrer dans leur jeu et nous aurions dû mener 1-3 au repos. Nous ne les avions laissé venir par la suite et ils te posent alors directement des problèmes. C’est une équipe qui est dans une spirale positive, qui est bien construite et qui a la bonne mentalité. Ce sera un match au sommet."


