Le Sporting termine la saison régulière par une victoire

3-0 grâce aux buts de Vazquez, Adryelson et Huerta
x

Lors de la dernière journée de la Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht recevait le Cercle Bruges. Après la défaite à Westerlo, les hommes de David Hubert voulaient montrer un autre visage à domicile contre le Cercle.

Image
x

Ces bonnes intentions se sont immédiatement faites sentir. Ludwig Augustinsson a repris un ballon de volée, mais il a été contré. Le coup d’envoi qui a suivi a été dévié au premier poteau par Leander Dendoncker et Luis Vazquez a poussé le ballon au fond au second piquet. Le Cercle a réagi : Agyekum s’est retrouvé en face à face avec Colin Coosemans, mais notre gardien était bien présent. Sur le corner suivant, Somers a placé une tête directement dans les mains de notre gardien. Les visiteurs ont continué à se montrer dangereux, notamment avec un coup franc de Nazinho et une intervention de Colin Coosemans pour éviter un but contre son camp de Jan Vertonghen. Juste avant la pause, Van der Bruggen a eu la plus grosse occasion du Cercle, mais encore une fois, Colin a répondu présent. Le Sporting  est rentré aux vestiaires avec un avantage d’un goal.

Image
x

Les visiteurs ont signé une bonne reprise. Un but de Bruninho a été annulé pour une faute sur Leander Dendoncker. Juste après l’heure de jeu, le Cercle a encore été menaçant : un excellent centre de Nazinho a été repris de la tête par Felipe Augusto, mais pile sur Colin Coosemans. Dans la fouéle, Nilson Angulo a débordé et servi Samuel Edozie, dont la frappe a été détournée en corner. Luis Vazquez a aussi reçu une opportunité, mais sa tête a été captée par Delanghe. Après un double changement – Edozie et Stroeykens ont laissé leur place à Huerta et Ashimeru – et une frappe de Leander Dendoncker sur le gardien, le RSCA a doublé la mise. Une superbe volée d’Adryelson, sur un centre de César Huerta, a touché la barre avant d’entrer dans le but. Dans le temps additionnel, Chino a mis la touche finale. Après un superbe une-deux avec Majeed Ashimeru, le Mexicain a envoyé une frappe puissante au fond des filets de Delanghe. 3 buts, 3 points. Cap sur les Champions’ Play-offs.

Temps de lecture : 2 minutes