Le Sporting a raté le coche face au Bayern

Ce mercredi 22 novembre 2017, les Mauve et Blanc disputaient leur cinquième rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions, à domicile, face aux champions d’Allemagne du FC Bayern München. Pour ce duel continental, le coach Hein Vanhaezebrouck modifia sensiblement l'équipe qui fut victorieuse samedi dernier à Mouscron. Matz Sels, Kara Mbodji, Dennis Appiah, Pieter Gerkens et Lukasz Teodorczyk firent effectivement tous leur retour dans le onze de base anderlechtois.

Durant la première période, les occasions les plus franches furent à mettre à l'actif des Bruxellois. Lukasz Teodorczyk fut le premier à mettre le feu à la défense bavaroise, mais le gardien Sven Ulreich remporta son face-à-face avec l'attaquant polonais. Quelques instants plus tard, un envoi puissant de Dennis Appiah contraignit le portier bavarois à la détente. À l’approche du repos, Lukasz Teodorczyk fut encore proche d'ouvrir la marque, mais il se heurta à nouveau au dernier rempart visiteur.

La seconde période débuta par un goal munichois. Robert Lewandowski conclut une action collective rondement menée. L'attaquant du Bayern faillit doubler la mise, mais son envoi fila de peu à côté du but. En fin de compte, le Sporting égalisa méritoirement par l’entremise de Sofiane Hanni sur une bonne remise de Lukasz Teodorczyk. À un quart d'heure du terme, les Mauve et Blanc passèrent même à un cheveu de prendre l’avantage. La frappe enroulée de Teodorczyk manqua cependant le cadre de peu. Comme c’est souvent le cas en football, les Allemands plantèrent un second but par l'entremise de Corentin Tolisso. Dans le dernier quart d’heure, le gardien Matz Sels sauva clairement les siens à plusieurs reprises. Le RSCA s'est incliné, mais il aurait mérité mieux sur l'ensemble du match.

Goals : 51' Lewandowski (0-1), 63' Sofiane Hanni (1-1), 77' Tolisso (1-2)

RSCA : Matz Sels, Olivier Deschacht, Kara Mbodji, Uros Spajic, Dennis Appiah, Leander Dendoncker, Adrien Trebel, Pieter Gerkens (64' Henry Onyekuru), Sven Kums, Sofiane Hanni (69' Massimo Bruno) & Lukasz Teordorczyk (80' Hamdi Harbaoui).

 

Lire plus

Embedded thumbnail for "Surtout le faire pour nos supporters"
Vidéo
Ce dimanche 25 février, le Royal Excel Mouscron se déplacera au stade Constant Vanden Stock. Le coach Hein Vanhaezebrouck a préfacé ce duel face aux Hurlus.
Le service ticketing nous signale que le match de championnat de ce dimanche 25 février entre le RSCA et l'Excel Moeskroen affiche désormais complet.