"Le Sporting Charleroi voudra se reprendre"

Ce dimanche soir, le Sporting Charleroi se déplacera au Parc Astrid. Le coach Hein Vanhaezebrouck et Josué Sá ont préfacé ce duel face aux Carolos.

Après le 0 sur 6 enregistré à Liège et Genk, la lutte pour la deuxième place est plus captivante que jamais. "Sur le plan de la qualité de jeu, nous ne sommes pas inférieurs à nos adversaires sur les cinq dernières rencontres", analysait Hein Vanhaezebrouck"Nous nous créons des occasions lors de chaque match, mais c'est à chaque fois l'efficacité qui nous fait défaut. Nous ne regardons pas devant ou derrière nous, nous voulons terminer les play-offs du mieux possible et c'est probablement à la deuxième place. Nous nous concentrons donc maintenant pleinement sur Charleroi. Ils voudront aussi tirer le maximum des matches qui restent et se reprendre après le 6-0 encaissé à Bruges, nous devons nous y préparer."

Josué Sá, qui accompagnait son entraîneur lors de cette conférence de presse, a reçu des éloges de la part de celui-ci pour ses prestations au sein de notre secteur défensif. "Chaque joueur a besoin d'une période d'adaptation, il n'en est pas allé autrement avec moi. Je continue de progresser, je joue, je prends de la confiance. C'est ce que je veux continuer à faire. Si c'est la défense dans son ensemble qui progresse ? Nous travaillons dur et ça paie. Nous nous rapprochons de ce que l'entraîneur nous demande et la cohésion s'améliore."

Le joueur et le T1 sont revenus sur le deuil qui frappe Lukasz Teodorczyk, rentré au pays suite au décès de son frère. "Tout le monde a évidemment de la peine pour Teo, pour qui c'est un énorme coup dur", lançait Hein Vanhaezebrouck. "Il était suspendu, mais je ne pense de toute façon pas qu'il aurait pu jouer dans de telles circonstances..." Josué Sá partage l'avis de son coach: "Ce n'est pas seulement un coup dur pour Teo, mais bien pour l'ensemble du groupe."

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust