Le RSCA va en appel du verdict de la Commission des Litiges

La Commission des Litiges de l’URBSFA a annoncé aujourd’hui, mardi 30 avril 2019, la sanction qu’elle inflige au RSCA à la suite du match arrêté face au Standard de Liège le 12 avril 2019.

Il est décidé que :

  • Une amende de 5000€ est infligée au RSC Anderlecht;
  • Le résultat du match est un 5-0 en faveur du Standard de Liège;
  • Une sanction alternative est imposée au RSCA, elle consiste - lors des trois prochains matches à domicile - en la diffusion juste avant le coup d’envoi et la reprise de la deuxième mi-temps d’un message lu par le speaker du stade qui annonce que l’usage de matériel pyrotechnique est interdit, qu’il peut occasionner de graves blessures, que le club risque de sévères sanctions et que des punitions individuelles peuvent aussi être prononcées;
  • Le RSC Anderlecht se voit imposer une rencontre ferme à huis-clos.

Étant donné les précédents dans d’autres clubs et les solides efforts que le RSC Anderlecht consent pour garantir la sécurité lors de ses matches, le club va en appel de cette rencontre à huis-clos.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !