Le RSCA termine second de la 1ère Proximus ePro League

La finale de la 1ère édition de la Proximus ePro League se déroulait ce samedi. Comme Robin Seeuws n’avait pas réussi à terminer dans le top 6 lors de la saison régulière, Zakaria Bentato était donc le seul esporter du RSCA à participer à ces Play-Offs. Lors de cette phase de groupes, il affrontait Miran Salim (Club Brugge), Manse Bogaerts (KV Kortrijk), Benjamin Biernaert (Charleroi) et Jason Logghe (Cercle Brugge). Zakaria a très bien joué et il a terminé à la deuxième place. Il s’est donc qualifié pour les demi-finales.

Zak y a alors affronté Geoffrey Meghoe, le joueur professionnel du Club Brugeois. Après deux rencontres assez captivantes, les deux joueurs n’ont pu se départager. Il a donc fallu recourir au système du Golden Goal, le premier buteur étant donc qualifié pour la finale. Zakaria a alors laissé passer quelques occasions et le Club Brugeois a dès lors semblé pouvoir s’imposer, mais notre esporter a finalement su inscrire le but libérateur dans les dernières secondes et il a donc décroché son ticket pour le stade final.

Une finale disputée face à Quentin Vande Wattyne du Royal Excelsior Mouscron. Rapidement, Zakaria a commis une erreur défensive, qui l’a contraint très vite à une course poursuite. Mouscron a alors livré une excellente prestation qui s’est soldée par une victoire sans appel sur le score de 0-4. Zakaria était naturellement déçu par ce revers en finale, mais il peut néanmoins se remémorer un parcours très réussi dans cette première édition de la Proximus ePro League.

Lire plus

Le Roumain Alexandru Chipciu quitte le #RSCA, il est transféré à Cluj, actuel leader en Roumanie. Il a joué 69 matches et inscrit 6 buts avec le RSCA. Bonne chance! 👌