Le RSCA soutient les soignants à Bruxelles

Vidéo

Ce vendredi, le CEO Karel Van Eetvelt a remis 70.000 euros aux prestataires de soins de santé des Hôpitaux Iris Sud (HIS) à Bruxelles, au nom du RSC Anderlecht et de ses fans.

Il y a quelques semaines, le RSCA a proposé à ses fidèles supporters des masques buccaux portant logo des Mauve et Blanc. Un ensemble de trois masques aux couleurs du club leur a été vendu au prix de 15 euros.

Le bénéfice de cette vente de masques - 3 euros par set vendu - est intégralement reversé aux Hôpitaux Iris Sud. Vincent Kompany et Marc Coucke ont également consenti un effort pour arrondir ce montant à 70.000 euros.

La remise ce montant s’est donc déroulée au campus Joseph Bracops d'Anderlecht, l'un des quatre hôpitaux HIS à Bruxelles, en présence de sa direction, des soignants et du Bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps.

De cette façon, le RSC Anderlecht exprime clairement son soutien à toutes les femmes et tous les hommes qui sont disponibles jour et nuit pour venir inconditionnellement en aide à tout le monde, sans exception.

“Au nom des employés du RSCA, je voudrais remercier tous les prestataires de soins de santé, et en particulier les soignants bruxellois, pour leur courage, leur engagement et leur patience. Nos fidèles supporters se sont montrés sous leur meilleur jour. Ils ont participé massivement à la campagne, ce qui nous permet aujourd’hui de soutenir les Hôpitaux Iris Sud dans notre capitale. Ce sont nos fidèles supporters qui ont rendu cela possible.

Bruxelles est une métropole très diversifiée, où tout le monde mérite la meilleure aide médicale possible. Il est donc très louable que nos prestataires de soins de santé bruxellois s'engagent quotidiennement, sans condition, envers tous les Bruxellois. Pour conclure, je remercie expressément la commune d'Anderlecht pour son soutien à cette action. Dans un avenir proche, nous développerons de nouvelles initiatives avec notre fidèle partenaire afin d’améliorer la vie des Bruxellois et des Anderlechtois”, déclarait Karel Van Eetvelt, notre CEO.

Catherine Goldberg, la directrice générale des Hôpitaux Iris Sud dont le campus Joseph Bracops, est “ravie de cette marque de soutien. C'est une belle marque de respect du RSCA et de ses supporters. Il s'agit d'un hommage tangible qui contribuera à alléger nos missions à l'avenir. Nous travaillons dur au quotidien afin d’aider à freiner la pandémie en offrant les meilleurs soins possibles aux Bruxellois. Nous sommes aussi fiers que le RSC Anderlecht, notre voisin de longue date, ait voulu organiser la remise dans le campus Joseph Bracops.”

PHOTOS

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !