Le RSCA s'impose 0-2 à Ostende

Ce dimanche, le RSCA se déplaçait à la côte afin d’y affronter le KV Oostende. Fred Rutten alignait le même onze de base que lors de la victoire à domicile face au KV Kortrijk. Les Mauves se sont méritoirement imposés, sur le score de 0-2, face aux troupes de Hugo Broos. Un succès qui permet au Sporting de terminer quatrième de la phase classique.

L’entame de match a été assez animée. Peter Zulj et Pieter Gerkens ont rapidement menacé le but ostendais, mais leurs tentatives n’ont pas touché au but. Les locaux ont répliqué par l’entremise de Sakala, dont la frappe a été bloquée facilement par Thomas Didillon. Ivan Santini n’a pas non plus réussi à conclure sur un centre de Yari Verschaeren. À l’approche de la demi-heure, Yannick Bolasie n’est pas passé bien loin d’ouvrir la marque, de la tête, sur un corner de Peter Zulj. Le Congolais a ensuite encore failli marquer sur un coup de coin du médian autrichien, mais la défense adverse s’est interposée. Malgré une très large possession de ballon, les Bruxellois n’ont toutefois jamais été en mesure de trouver la faille avant le repos.

En seconde période, les occasions ont été plus rares et les Ostendais ont spéculé sur le contre. Un premier essai de Pieter Gerkens n’a guère inquiété le gardien William Dutoit. Il a fallu attendre la 70ème minute pour voir l’ouverture du score. Un joli centre de Yari Verschaeren a alors trouvé la tête de Yannick Bolasie qui ne s’est pas fait prier pour libérer ses couleurs. Sur un coup franc frappé par Peter Zulj, William Dutoit s’est encore joliment interposé sur un heading de James Lawrence et Kara Mbodji n’a pu conclure au rebond. Malgré leur réveil tardif, les Ostendais ont failli égaliser lors d’une ultime situation chaude sur laquelle Thomas Didillon a réduit l’angle et Jordi Vanlerberghe n’a pu conclure. Dans les arrêts de jeu, Yari Verschaeren a délivré un second service décisif pour Ivan Santini qui a frappé sans hésiter : 0-2.

Buts : 70’ Bolasie (0-1) & 94’ Santini (0-2)

KVO : Dutoit, Milovic, Lombaerts, Sakala (84’ Capon), Nastic, Vanlerberghe, De Sutter (56’ Guri), Nouri, Vandendriessche, D'Haese (65’ Canesin) & Coopman

RSCA : Didillon, Appiah, Kara, Lawrence, Obradovic, Kums, Zulj, Gerkens (68’ Amuzu), Bolasie (91’ Kayembe), Verschaeren & Santini

Lire plus

Embedded thumbnail for Des médaillés au coup d'envoi
Vidéo
Avec sa 🥈 d'argent obtenue lors des World Games à Abou Dabi, l'équipe de football Special Olympics Belgium a donné le coup d'envoi contre Gand.