Le RSCA se souvient de ses héros de la 1ère guerre mondiale

Lors du premier conflit mondial, trente-cinq des cent vingt-cinq membres de notre club se rendirent sur le front pour défendre leur partie. Quinze d’entre eux ne sont jamais revenus. En ce 11 novembre qui marque le 100ème anniversaire de la fin de cette guerre, nous nous souvenons de leur sacrifice avec émotion et respect.

En leur hommage, le SC Anderlechtois fit installer une stèle surmontée d’une statue d’enfant dans le Parc Astrid en 1922. Depuis lors, ce monument a disparu et les noms de nos héros avec eux, mais la statue du garçonnet à la tête inclinée qui dépose une couronne de lauriers est toujours bien présente au sein de notre stade.

En ce jour ayons une pensée pour Bastiaens François, Beyens Jules, Bruggeman Constant, Collomb Pierre, Corbu Georges, De Cubber Léon, Jamee Gustave, Lepers Arthur, Nijs Polydore, Schaefer Julien, Smeuninckx Pierre, Swaelens Pierre, Trion Paul, Van Der Ham Ary & Vandensteen Gustave, de vrais héros anderlechtois.

Qu’ils reposent en paix.

Lire plus

Embedded thumbnail for Des médaillés au coup d'envoi
Vidéo
Avec sa 🥈 d'argent obtenue lors des World Games à Abou Dabi, l'équipe de football Special Olympics Belgium a donné le coup d'envoi contre Gand.