Le RSCA n'est pas venu à bout du KV Mechelen

Ce dimanche 4 février 2018, le RSC Anderlecht affrontait le KV Mechelen dans le cadre de la 25ème journée de Jupiler Pro League. Hein Vanhaezebrouck titularisa d'emblée le Japonais Ryota Morioka, arrivé cette semaine en provenance de Waasland-Beveren. En attaque, le coach anderlechtois aligna le duo composé de Silvère Ganvoula et du jeune Nelson Azevedo Janelas, issu du noyau des réserves.

Les Mauve et Blanc ouvrirent rapidement la marque. À la dixième minute de jeu, Ryota Morioka centra parfaitement pour la tête de Silvère Ganvoula, lequel en profita pour inscrire son premier but sous nos couleurs. Malheureusement, cet avantage fut de très courte durée. Au quart d'heure, Hassane Bandé remit les deux équipes à égalité. Contre tout attente, les visiteurs prirent même le commandement quelques instants plus tard, quand Uros Spajic dévia malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets. Juste avant la pause, Matz Sels sauva encore les meubles. 1-2, score au repos.

La seconde période débuta par une possibilité en faveur du Malinwa, mais le gardien Sels s'interposa devant Schoofs. Les Mauve et Blanc égalisèrent juste avant l'heure de jeu, grâce à un doublé de Silvère Ganvoula, bien servi par Olivier Deschacht. Le Sporting se montra encore dangereux sur des tentatives de Saief et de Ganvoula. Les hommes du coach Hein Vanhaezebrouck obtinrent un coup de réparation à dix minutes du terme. Ryota Morioka prit alors ses responsabilités, mais son envoi fila à côté du but. Les deux équipes se sont donc séparées sur un partage qui n'arrange finalement personne…

RSCA : Matz Sels, Dennis Appiah, Olivier Deschacht, Uros Spajic, Kenny Saief, Sven Kums, Leander Dendoncker, Ryota Morioka (88' Mohammed Dauda), Albert Sambi Lokonga (46' Pieter Gerkens), Nelson Azevedo Janelas (46' Alexandru Chipciu) & Silvère Ganvoula.

Goals : 10' Ganvoula (1-0), 15' Bandé (1-1), 22' Spajic (own goal 1-2) & 56' Ganvoula (2-2).

Lire plus

Good Luck Musona 🇿🇼 Makarenko 🇺🇦 Milic 🇭🇷 Lawrence 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Sanneh 🇬🇲 Vranjes 🇧🇦 & Saief 🇺🇲! https://t.co/FLNvkkJuIW