Le RSCA met le Lotto Park à disposition de l’Union pour son match européen

Si l'Union Saint-Gilloise se qualifie pour le tour de barrage de la Ligue des Champions contre le Rangers FC, le club bruxellois jouera alors au Lotto Park le mardi 16 août.

Après la victoire (2-0) enregistrée à Louvain, la Royale Union Saint-Gilloise se rend à Glasgow ce mardi pour le match retour contre le Rangers FC. Si les Unionistes parviennent à défendre leur avance obtenue lors du premier match, ils se qualifieront alors pour le barrage final en vue de la Ligue des champions, où ils affronteront soit le PSV, soit l'AS Monaco, le mardi 16 août prochain.

Pour ce match, l’Union Saint-Gilloise ne peut utiliser son propre stade, lequel ne répond pas aux normes de l'UEFA, ni le stade King Power at Den Dreef à Louvain, où a été disputé son premier duel contre les Écossais. Par conséquent, le Royal Sporting Club d'Anderlecht a accepté la demande de l'Union et de la Fédération belge de football que cette rencontre se déroule exceptionnellement au Lotto Park. Tout le monde s'accorde à dire que les clubs belges engagés sur la scène européenne méritent de défendre leurs chances dans un confort et des conditions tout à fait optimales.

Philippe Bormans (CEO de l’Union) :

"Nous sommes reconnaissants que le RSC Anderlecht soit prêt à mettre le Lotto Park à disposition. Le fait que les deux clubs aient pu trouver un accord aussi rapidement montre qu'il y a bien plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent."

Lire plus

Embedded thumbnail for RSCA 0-1 West Ham
Vidéo
Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc ont hélas dû s'incliner face aux Londoniens au terme d'une rencontre de Conference League jusqu'au bout fort disputée.