Le RSCA lance sa Referee Academy

Comme plusieurs autres formations de l'élite, les Mauve et Blanc vont lancer une Referee Academy. Les journées de sélection se dérouleront en mars et en avril.

Le KAA Gent et le STVV avaient déjà lancé un tel projet de formation pour les arbitres et le RSCA a décidé de suivre leur bon exemple. De cette façon, les jeunes arbitres pourront apprendre les ficelles du métier, notamment lors des matches de jeunes du Sporting.

Ces journées de sélection, destinées aux garçons et filles de 14 à 18 ans (qui ne sont pas encore affiliés en tant qu'arbitre à l'URBSFA), pour cette RSCA Referee Academy se dérouleront lors de mercredis en mars et avril à la RSCA Youth Academy (Drève Olympique 1, 1070 Anderlecht).

Ceux et celles qui veulent y participer, peuvent rapidement s'inscrire grâce au FORMULAIRE D'INSCRIPTION. Chaque candidat sera ensuite contacté directement par mail.

Lire plus

Contrairement à certaines informations parues aujourd’hui dans les médias, la direction du RSCA indique clairement que la demande de licence en vue de la saison 18-19 suit normalement son cours. Le RSCA n’a pas demandé de délai à la commission des licences.