Le RSCA gagne le derby bruxellois 0-1 ! 

Grande visite ce vendredi soir au stade Edmond Machtens : le géant représentant Raymond Goethals honorait de sa présence le choc face au Sporting. Ayant pris place derrière l’un des buts, la réplique fidèle de l'entraîneur légendaire a vu les présidents Marc Coucke et Thierry Dailly donner le coup d’envoi de ce derby.

Le coach Hein Vanhaezebrouck a profité de ce match pour faire tourner son effectif. Pas moins de six nouveaux visages figuraient au coup d’envoi dans un stade bien rempli et à la bonne ambiance : Sebastiaan Bornauw, Hannes Delcroix, Elias Cobbaut, Luka Adzic, Thomas Didillon et Edo Kayembe. Les deux formations se ménagèrent des opportunités en première période, mais le repos fut cependant atteint sur la marque de 0-0. 

Après la pause, ce fut un onze anderlechtois totalement renouvelé qui remonta sur le terrain. Les échanges furent de nouveau animés, mais personne ne réussit à faire trembler les filets jusqu’à la 82ème minute, moment choisi par Landry Dimata pour offrir la victoire au RSCA. Un but décisif dans son premier match anderlechtois, contre nos voisins molenbeekois : le jeune Bruxellois ne pouvait rêver de meilleurs débuts que ceux-là !

1ère mi-temps : Didillon, Sá, Bornauw, Delcroix, Cobbaut, Kayembe, Saelemaekers, Kums, Ganvoula, Gerkens & Adzic

2ème mi-temps : de Jong, Sowah, Cools, Dante, Obradovic, Makarenko, Trebel, Amuzu, Abazaj, Dimata (85’ Sambi Lokonga) & Musona

Lire plus

Vidéo
Geniet nog eens na van de overwinning tegen Cercle Brugge. Profite encore une fois de la victoire contre le Cercle. Prochaine mission: Fenerbahçe! Volgende ...