Le RSCA et le KSK Heist se sont tenus en échec

La nouvelle du jour en Belgique ? La victoire 5-2 des Diables Rouges lors de la Coupe du Monde. Nos joueurs ont sans aucun doute eux aussi suivi cette belle rencontre et ils auront vu la façon dont Youri Tielemans a délivré un magnifique assist pour Michy Batshuayi.

La solide montée au jeu du Sportingboy a probablement inspiré ses anciens coéquipiers pour leur entame de match d'entraînement disputé en déplacement sur les terres du KSK Heist. Le RSC Anderlecht a en effet bien commencé, il a pris l’initiative et il en fut déjà récompensé à la demi-heure. Silvère Ganvoula lança Francis Amuzu en profondeur et le jeune médian de 18 ans, qui est comme Youri un produit de Neerpede, n’a pas tremblé au moment de conclure.

Malgré quelques opportunités intéressantes, les Mauve et Blanc n’ont jamais été en mesure de creuser l’écart en début de seconde période. Le KSK Heist - lequel joua également en mauve et blanc jusqu’à la saison 1995-96 - égalisa à l’approche de l’heure de jeu. Un envoi de Roel Tambeur échoua avec un petit brin de chance, et surtout la complicité de la jambe d'un défenseur anderlechtois, au fond des filets. Ce duel amical s'est terminé sur le score de 1-1.

Lire plus