Le RSCA et Charleroi n’ont jamais marqué

Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc recevaient le Sporting Charleroi au Lotto Park dans le cadre de la 18ème journée de Jupiler Pro League. Deux changements dans le onze de base par rapport au déplacement à Mouscron en Coupe de Belgique. Vincent Kompany et Philippe Sandler (blessés) étaient remplacés par Marco Kana et Killian Sardella.

Les premiers échanges ont été animés, mais aucune des deux formations n’a toutefois réussi à se ménager des occasions franches durant les trente premières minutes de jeu. Seul le gardien Nicolas Penneteau a dû quelque peu s’employer à deux reprises et il a d’ailleurs dû se faire soigner à la tête après un contact fortuit avec Kemar Roofe. Ce sont cependant les Carolos qui ont obtenu la première occasion plus franche, mais le Néerlandais Derrick Luckassen a contré le véloce Mamadou Fall d’extrême justesse. Le repos de cette rencontre de championnat a donc été atteint sur le score tout à fait logique de zéro à zéro.

La seconde période a repris sous la drache nationale et la douche a failli être froide pour les Bruxellois. Fort bien lancé par l’ex-anderlechtois Ryota Morioka, Ali Gholizadeh n’est pas passé loin d’ouvrir la marque. La physionomie du match n’a ensuite pas été bien différente de celle à laquelle on avait assisté avant la pause. Les deux secteurs offensifs ne parvenant jamais vraiment à prendre le dessus sur les arrière-gardes. À vingt minutes du terme, nos joueurs ont soudain obtenu deux très belles possibilités, coup sur coup. La reprise de Derrick Luckassen a heurté le montant et la tentative de Kemar Roofe le dernier rempart visiteur. Les Zèbres ont répliqué par Massimo Bruno dont l’envoi a été bloqué au dernier moment par notre défense. Ensuite, un coup franc détourné de Francis Amuzu a loupé le cadre de fort peu, Nicolas Penneteau semblait battu. En fin de rencontre, le portier carolo a encore sauvé, du pied, un tir d’Albert Sambi Lokonga qui filait au fond des filets. Il était écrit que les Mauve ne marqueraient pas et ils ont dû se contenter du partage.

RSCA : Van Crombrugge, Sardella, Kana, Luckassen, Cobbaut, Kayembe, Amuzu (88’ Vlap), Doku, Lokonga, Saelemaekers (91’ Verschaeren) & Roofe

Charleroi : Penneteau, Busi, Gholizadeh, Rezaei (66’ Nicholson), Willems, Dessoleil, Nurio, Ilaimaharitra (78’ Hendrickx), Fall (74’ Henen), Morioka & Bruno

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 Charleroi @ HALF TIME ⚽️ #COYM #ANDCHA

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 Charleroi @ FULL TIME ⚽ #COYM #ANDCHA

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Sven Kums quitte définitivement le #RSCA. Il signe un contrat portant sur trois saisons avec le KAA Gent. Bonne chance, Sven.