Le RSCA est éliminé de la Coupe

Ce jeudi 27 septembre 2018, les Mauve et Blanc affrontaient l’Union Saint-Gilloise en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Cette partie fut aussi l’occasion pour Hein Vanhaezebrouck de donner du temps de jeu à des joueurs tels que Frank Boeckx, Edo Kayembe et Sven Kums.

La première période de ce derby bruxellois fut assez plaisante, car tant les locaux que les visiteurs se montrèrent dangereux. Dimata et Gerkens furent cependant les premiers à créer le danger devant le but adverse. L’Union réagit et fut tout proche d’ouvrir la marque à l’approche de la pause lorsque la frappe de Tabekou trouva le montant de Boeckx. Dans la foulée, les visiteurs trouvèrent toutefois le chemin des filets sur une contre-attaque rondement menée par le véloce Youssouf Niakaté.

Dès la reprise, les Anderlechtois mirent directement une certaine pression sur la défense visiteuse. Une frappe à distance de Makarenko contraignit Saussez à se détendre. Quelques minutes plus tard, le dernier rempart unioniste se mit une nouvelle fois en évidence sur une frappe de Francis Amuzu. Malheureusement, les Mauve et Blanc encaissèrent deux nouveaux buts signés Niakaté qui réalisa dès lors un hat-trick. Le Sporting quitte donc la Coupe, la tête basse, dès les seizièmes de finale.

Goals : 43’ Niakaté (0-1), 76’ Niakaté (0-2) & 83’ Niakaté (0-3)

RSCA : Boeckx, Vranjes, Bornauw, Sanneh, Kayembe (58’ Amuzu), Kums, Makarenko, Najar (69’ Saelemaekers), Gerkens, Morioka (69’ Santini) & Dimata

Union Saint-Gilloise :  Saussez, Perdichizzi, Kis, Moreno, Besuschkow (81’ Peyre), Tabekou, Morren, Faiz, Niakaté (88’ Ferber), Tau (67’ Abdelrafik) & Vega

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies