Le RSCA entame l'année par une victoire à Genk

Ce dimanche, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Genk dans le cadre de la 22ème journée de Pro League. Pour cette première rencontre officielle de l’année 2018, le coach Hein Vanhaezebrouck devait se passer des services d'Uros Spajic (suspendu) qui fut remplacé par Josué Sá dans l'axe de la défense. Silvère Ganvoula fut aligné en pointe et Kenny Saief, arrivé au Sporting durant le mercato hivernal, a disputé son 1er match.

Durant les quarante-cinq premières minutes, les deux formations se ménagèrent beaucoup d'occasions de but, mais ce furent cependant les visiteurs qui obtinrent les plus franches. La première se produisit après à peine une minute de jeu. Dennis Appiah centra pour Pieter Gerkens, bien isolé au second piquet, mais le médian anderlechtois plaça malheureusement sa reprise hors cadre. Les Limbourgeois réagirent par l’entremise de Vanzeir dont la tentative fila au-dessus du but de Sels. Les Mauve et Blanc continuèrent à mettre la pression et une reprise de la tête de Gerkens échoua sur le montant. Les locaux trouvèrent eux aussi le cadre quelques instants plus tard par Vanzeir. Après une belle possibilité manquée par Saief, les Bruxellois ouvrirent la marque par Sofiane Hanni juste avant la pause. Le capitaine anderlechtois ponctua, de belle manière, un service décisif de Dennis Appiah.

En seconde période, les visiteurs se retrouvèrent assez rapidement à dix contre onze, quand Malinovski écopa d’une seconde carte jaune. Malgré cette supériorité numérique, les Mauve et Blanc ne se créèrent plus beaucoup d’opportunités intéressantes. En fin de partie, Francis Amuzu remplaça Pieter Gerkens (victime d'un coup direct). Le véloce médian vit sa frappe heurter le montant et revenir dans les gants du gardien. Dans la foulée, ce fut au tour de Lukasz Teodorczyk d'inquiéter le portier du Racing Genk. Le score n'évolua toutefois plus et les Bruxellois ont entamé l’année par un succès important. Le prochain duel de championnat se déroulera ce mercredi, avec la réception de Waasland-Beveren au Parc Astrid.

RSCA : Matz Sels, Josué Sá, Leander Dendoncker, Olivier Deschacht, Dennis Appiah, Kenny Saief, Sven Kums, Adrien Trebel, Pieter Gerkens (63' Francis Amuzu), Sofiane Hanni, Silvère Ganvoula (76' Lukasz Teodorczyk)

But : 45' Hanni (0-1)

KRC Genk 0-1 #RSCA @ FULL TIME ⚽️ Goal: 45' Hanni 💪 #COYM #GNKAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus