Le RSCA en tête du championnat de France

Premier match :

Le match du matin nous opposait à l’AS Cécifoot Saint-Mandé. Une équipe qui, malgré un début de championnat difficile, monte chaque journée en puissance et en efficacité. Nous étions donc conscients qu’un match compliqué nous attendait. Nos a priori ont d’ailleurs été confirmés dès l’entame de la partie. D'entrée, nos adversaires ont adopté un rythme de jeu très élevé. Ils nous ont empêché de rentrer dans le match comme nous l’aurions souhaité. Nous avons ensuite obtenu de belles occasions au fur et à mesure de la première mi-temps, sans jamais parvenir à les concrétiser. Dès les premières minutes de la seconde période, notre manque de réalisme a été sanctionné par une magnifique frappe d’Yvan Wouandji. En fin de rencontre, Saint-Mandé a doublé la mise, sur une contre-attaque de l’attaquant Tidiane Diakhité, malgré nos changements tactiques qui visaient à recoller au score. Cette défaite 2-0 nous laisse un petit goût amer, parce qu’il s’agit aussi de la toute première de la saison.

Deuxième match :

Au programme de notre second match de la journée, un duel face à Lens, l’équipe organisatrice de la phase. Deux formations qui se connaissent fort bien. Chaque opposition entre elles est considérée par celles-ci comme "Le Classico". Comme le match aller s’était soldé par un succès de nos Mauves-tivés sur le score de 2-0, nous avons abordé ce match en confiance et avec l’envie de nous imposer, dans le but de conserver provisoirement la tête du classement de la poule Nord. Dès le coup d’envoi, le match fut une copie conforme du premier duel face aux Lensois. Nous avons en effet accumulé les opportunités et, contrairement au match de la matinée, nous avons été plus décisifs et percutants dans les derniers mètres. Nous avons aussi pu compter sur l’efficacité de notre capitaine Alexandre Wespes, qui a marqué cette victoire de son emprunte en inscrivant son premier triplé de la saison ! La rencontre s’est ainsi terminée sur une victoire très nette (3-0) pour les Mauve et Blanc.

Come on Mauve-tivés!

Prochaine étape du championnat le 4 avril : stay tuned! Il s’agira de la dernière phase de poule avant la phase finale qui se déroulera en juin.

Comment le classement se présente-t-il ?

  1. - Anderlecht : 13 points 
  2. - Précy-sur-Oise : 10 points 
  3. - Saint-Mandé : 10 points (ils ont gagné leurs deux matches) 
  4. - RC Lens : 9 points (il s'agissait de leur dernière journée de poule)
  5. - Schiltigheim : 2 points (ils étaient au repos ce week-end)

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !