Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht recevait Fenerbahçe dans le cadre du match retour du Knock-out Play-off de l'UEFA Europa League. Au terme d'une rencontre très disputée, les Mauve et Blanc ont dû se contenter d'un partage, grâce à un doublé de Luis Vazquez. Le Sporting est donc malheureusement éliminé de l'UEFA Europa League.
Les visiteurs ont hélas rapidement ouvert la marque. Suite à une perte de balle de notre défense, Edin Dzeko a servi Youssef En-Nesyri sur un plateau d’argent : 0-1. Le match a ensuite été interrompu en raison d’incidents dans les tribunes. Après le retour des joueurs sur le terrain, ce sont les Turcs qui ont géré le rythme du match, mais Luis Vazquez n’est pas passé loin d’obtenir un coup de réparation. Quelques instants plus tard, l’Argentin a profité d’une mauvaise relance adverse pour tromper le portier adverse : 1-1. Avant la pause, Théo Leoni et César Huerta ont encore quelque peu menacé le gardien turc, mais sans grand succès. 1-1, score enregistré au repos.
En début de seconde période, une tentative d’Ali Maamar n’est pas passée loin de la cible. Une belle incursion de Thorgan Hazard a permis à Luis Vazquez de donner l’avantage au Sporting : 2-1. Nos adversaires ont égalisé une dizaine de minutes plus tard grâce à Yusuf Akcicek sur une phase arrêtée : 2-2. Après une grosse heure de jeu, Lucas Hey et César Huerta ont été remplacés par Jan Vertonghen -de retour de blessure - et Nilson Angulo. Plus tard, Thorgan Hazard, Luis Vazquez et Moussa Ndiaye ont aussi cédé leurs places à Keisuke Goto, Nathan De Cat et Ludwig Augustinsson, mais les Mauve et Blanc n’ont pas réussi à s’imposer et ils sont donc éliminés de la Coupe d'Europe.


