Le RSCA défendra son titre à la Kevin De Bruyne Cup

L’an passé, 7500 amateurs de football étaient venus à Drongen assister à la victoire des U15 du RSCA. Les jeunes Mauve et Blanc pourront-ils rééditer cette performance ce week-end ?

4-0 face au PSG, 2-0 face au Zenit, 2-0 face à Chelsea. L’année passée, notre sélection U15 avait atteint la demi-finale sans encaisser le moindre goal. En demi-finale, les Anderlechtois s’étaient imposés contre les Danois d’Odense sur la marque de 2-1 et la finale face à l’AZ s’est soldée par un nul blanc, avant que nos joueurs ne se montrent les plus performant lors de la séance de tirs au but. Que se passera-t-il ce week-end en Flandre Orientale ? Premières réponses ce samedi dès 11h30.

C’est en effet à cette heure-là que nos garçons entameront leur tournoi contre le Chelsea FC pour ensuite en découdre avec le Paris Saint-Germain à 14h30, deux formations qu’ils avaient donc déjà rencontrées la saison passée. Dans le cas d’une éventuelle qualification, le quart de finale serait aussi disputé ce samedi. Les play-offs, les matches de classement, les demi-finales et la finale seront organisés dimanche. Le coup d’envoi de la grande finale sera donné à 16h00.

La sélection du RSC Anderlecht :

Le coach Benoît Haegeman pourra recourir aux services de Agyapong, Agyei, Borecki, Dewaele, Eeckhout, Frimpong, Herssens, Kireev, Lantaki, Lapage, Moreno Madrid, Nonge Boende, Sadiki, Stassin, Vanhoutte, Lavia, Stroeykens & Mputu Kinsa

 

Les participants au tournoi :

Groupe A : FC Bayern München, Feyenoord Rotterdam, Club Brugge

Groupe B : Chelsea FC, Paris Saint-Germain, RSC Anderlecht

Groupe C : Manchester City FC, PSV Eindhoven, Racing Genk

Groupe D : FC Barcelona, Odense BK, KAA Gent
 

Le palmarès :

2016 SL Benfica
2017 FC Barcelona
2018 RSC Anderlecht

 

Lire plus

Club Brugge 2-1 #RSCA ⚽️ 69’ Goal: Krépin Diatta #COYM #CLUAND
Club Brugge 1-1 #RSCA ⚽️ 6’ Goal: Krépin Diatta #COYM #CLUAND