Le “RSCA Brussels Heysel” placé sous le signe des détection et formation

Dès la saison prochaine, le RSC Anderlecht va réorienter la formation des jeunes de la section provinciale des jeunes “RSCA Brussels Heysel”.

Les diverses réformes dans le football de jeunes, le changement de paysage du football de jeunes, la modification des indemnités de formation ainsi que celle des règles de transfert pour les -17 ans nous ont poussés à apporter ces changements.

Dès la saison 2019-20, le “RSCA Brussels Heysel” se focalisera spécifiquement sur le développement de jeunes talents bruxellois de 6 à 12 ans (5 contre 5 & 8 contre 8).

De cette façon, le “RSCA Brussels Heysel” investira encore plus sur le recrutement et la formation des jeunes talents bruxellois sans cependant perdre de vue l’aspect social dans ces catégories de jeunes.  

Dès la prochaine saison, le “RSCA Brussels Heysel” se focalisera exclusivement sur la formation. Il organisera régulièrement des matches contre des clubs bruxellois et des clubs partenaires, afin de former des jeunes footballeurs pour les Élites du RSC Anderlecht et également en faveur du football amateur bruxellois.

En raison de l’arrêt des séries U13 et supérieures, les clubs bruxellois partenaires du RSC Anderlecht peuvent recruter des joueurs qui ont été formés par le RSCA.

Ces joueurs pourront s’affilier dans les clubs avec lesquels nous collaborons, répartis sur Bruxelles et d’autres provinces, ou toute autre équipe de leur choix. S’il le souhaite, chaque joueur qui quittera le club sera guidé, dans le courant du mois de mai 2019, par le RSC Anderlecht dans le choix d'un nouveau club.

Outre la formation Élite, qui est organisée sur les sites de l’“Académie” et de “Neerpede”, et la vaste formation des jeunes au “RSCA Brussels Heysel”, le RSC Anderlecht ne perdra pas de vue l’aspect social du football.

Le RSC Anderlecht continuera ainsi de soutenir le projet “Football Etude Famille Anderlecht” en collaboration avec la commune d’Anderlecht.

Depuis 2003, le "FEFA" aspire à une bonne intégration. Ce projet lutte contre l'absentéisme scolaire et il aide plus de 200 jeunes d'Anderlecht à se développer dans la diversité bruxelloise.

Lire plus

Ce mercredi 17 juillet, le RSC Anderlecht et Manchester City ont trouvé un accord concernant le prêt, pour une année, de Philippe Sandler. Il portera le numéro 34.

Zakaria Bakkali a été opéré au genou ce vendredi. Nous lui souhaitons bonne chance pour sa rééducation. 💜