Le RSCA brille sous les spotlights

En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notre impressionnante histoire.

En 1954, lors de l'inauguration de la nouvelle installation d'éclairage du stade Emile Versé, le RSCA aurait – selon les fans présents – joué sa meilleure demi-heure en 46 ans d'histoire du club, contre le Racing Club de Buenos Aires. Les 30000 spectateurs ne se sont pas ennuyés une seule minute.

Après quatre minutes, Marcel De Corte propulsa déjà le cuir au fond des filets suite à une magistrale petite talonnade. Polyte van den Bosch doubla la mise, après un nouvel assist de Mermans, avant le quart d’heure. À la demi-heure, c’était 3-0 après un joli une-deux entre Mermans et De Corte.

Les Mauve et Blanc ont alors décéléré pendant un certain temps, ce qui a permis au Racing Club de revenir à 3-2, mais la nouvelle installation d'éclairage a toutefois été inaugurée de la plus digne des manières. Le RSC Anderlecht est aussi le premier club belge à avoir joué sous de la lumière artificielle.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !