Le RSCA acquitté dans l'affaire Kabananga

La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA a rendu aujourd'hui, jeudi 22 mars, sa décision dans l'affaire des indemnités de formation de Junior Kabananga.

L'agent de joueur Paulo Teixeira, déjà auparavant condamné pour diffamation à l'encontre du RSCA et d'autres clubs de football, avait introduit une plainte avec les Aigles Verts concernant les indemnités de formation de Junior Kabananga, l'ancien joueur du Sporting. Ce club congolais affirmait encore avoir droit à une somme de 100.000 euros plus intérêts et il accusait les Mauve et Blanc d'avoir fait usage de faux documents. La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA a déclaré aujourd'hui ces plaintes recevables, mais les a rejetées.

La FIFA n'impose donc aucune amende ou sanction au RSC Anderlecht et elle juge que le transfert et le contrat de Junior Kabananga étaient totalement en règle sur le plan légal.

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust