Le premier but de Markovic n’a rien rapporté

Ce samedi, les Mauve et Blanc ont affronté le KRC Genk en déplacement dans le cadre de la cinquième journée du Play-Off 1. Pour ce match important, Hein Vanhaezebrouck alignait une équipe quasi identique à celle de mercredi dernier. Seul Ryota Morioka laissait sa place à Lazar Markovic.

Les Limbourgeois ont pris les Anderlechtois à froid en ouvrant la marque d’entrée. Après deux minutes de jeu, Nastic profitait d’un entre-deux rapidement joué par… l’arbitre pour déborder sur le flanc et centrer en direction de Dieumerci Ndongala. L'attaquant de Genk a alors profité d’une hésitation de Matz Sels pour pousser le ballon dans le but vide. Le Sporting est ensuite revenu tout doucement dans la partie et Lazar Markovic a remis les deux équipes à égalité suite à une belle ouverture d'Adrien Trebel, consécutive à une mauvaise relance limbourgeoise. Dans une rencontre assez plaisante à suivre, les deux formations ont tenté de produire du bon jeu, mais ce sont les locaux qui ont eu les opportunités les plus franches : un coup franc de Malinovsky a touché le montant et Matz Sels a ensuite bloqué des tentatives de Nastic et, à nouveau, de Malinovsky. 1-1, score au repos.

Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs du Racing Genk qui se sont encore montrés les plus dangereux. À l'heure de jeu, Leandro Trossard a ponctué une action rondement menée et permis aux joueurs du Racing de reprendre, méritoirement, les commandes. À vingt minutes du terme, Lukasz Teodorczyk n’est pas passé loin d’égaliser quand il s’est heurté au dernier rempart limbourgeois. Les Mauve et Blanc ont lancé leurs dernières forces dans la bataille et, à peine monté au jeu, Francis Amuzu a immédiatement contraint Vukovic à se détendre. Durant le temps additionnel, le portier australien s’interposa encore sur une reprise de la tête piquée de Massimo Bruno. Les hommes d'Hein Vanhaezebrouck ont donc malheureusement subi une seconde défaite de rang dans ce Play-Off 1.

RSCA: Matz Sels, Alexis Saelemaekers (67' Massimo Bruno), Josué Sá, Leander Dendoncker, Ivan Obradovic, Kenneth Saief, Sven Kums (66' Ryota Morioka), Lazar Markovic (80' Francis Amuzu), Pieter Gerkens & Lukasz Teodorczyk

Goals: 2' Dieumerci Ndongala (1-0), 20' Lazar Markovic (1-1), 59' Leandro Trossard (2-1)

KRC Genk 2-1 #RSCA @ FULL TIME ⚽️ #GNKAND #COYM #5finalstogo

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust