Le Ministre De Crem a découvert le dispositif de sécurité lors de #ANDGNT

Ce dimanche soir, le Ministre Pieter De Crem a découvert le dispositif de sécurité prévu dans le cadre du match RSC Anderlecht - KAA Gent. Cette visite survenait à la suite des événements qui se sont déroulés lors du duel Standard de Liège - RSC Anderlecht du 12 avril 2019 et en préparation de la concertation organisée par le Ministre le 2 mai 2019 concernant les mécanismes de contrôle dans les stades de football en Belgique.

“Je remercie le Ministre De Crem pour sa visite”, disait Marc Coucke. “Ceci signifie qu’il est, tout comme nous, concerné par la sécurité dans et autour des stades de football. C’était un entretien très précieux pour les deux parties. Et je suis convaincu que nous pourrons viser ensemble une expérience plus belle et plus sûre encore.”

Le Ministre De Crem est venu s’informer du dispositif de sécurité mis en place dans et autour du stade. Il a été reçu par le Président Marc Coucke, des représentants du club et de la police, et il s’est vu expliquer toutes les mesures de sécurité.

“L’objectif de ma visite était surtout d’écouter toutes les parties prenantes et de rencontrer tous les gens qui permettent que les matches de football soient une fête”, expliquait le Ministre de Crem. “Nous remercions le RSC Anderlecht pour son accueil et la visite guidée.”

Monsieur De Crem est en outre venu témoigner son soutien aux stewards, aux agents de police et autres membres du personnel de sécurité qui s’investissent chaque semaine afin que des milliers de fans de foot puissent assister aux rencontres en toute sécurité.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.