Ce dimanche de Pâques se déroulera la quatrième journée des Champions’ Play-offs. Le RSCA accueille le Royal Antwerp FC au Park, dans un match crucial pour la lutte aux places européennes. “Ce match est important pour la suite de nos play-offs”, lançait Besnik Hasi ce vendredi après-midi. Revivez dès maintenant l’intégralité de sa conférence de presse d’avant-match sur Mauve TV.
Le Sporting est resté invaincu à domicile face à l’Antwerp lors des quatre dernières confrontations en championnat. Pour le coach, le match du week-end dernier au parc Duden a mis en évidence le principal point à améliorer : le dernier tiers du terrain. "À certains moments, nous avons bien réussi à changer de flanc contre l’Union, mais nous n’en avons pas tiré de danger offensif." Un aspect travaillé intensivement à l’entraînement cette semaine. "Nous devons plus souvent faire parvenir le ballon à nos joueurs offensifs."
Pour créer ce danger, le RSC Anderlecht comptera notamment sur le duo Dolberg-Hazard. "Thorgan n’est pas encore à son meilleur niveau, ce qui est normal après une grave blessure", expliquait l’entraîneur. "Il fait vraiment tout pour retrouver son meilleur niveau. Les statistiques montrent également qu’il travaille dur et qu’il court beaucoup." Le manque de récompense pour ses efforts frustre aussi le joueur lui-même. “Thorgan doit retrouver le plaisir de jouer et se mettre moins de pression”, ajoutait Besnik Hasi.
Le coach a également vu Mats Rits et Moussa Ndiaye revenir sur les terrains d’entraînement cette semaine. "Nous verrons demain comment ils se sentent et s’ils peuvent rejoindre le groupe dimanche." Killian Sardella et Mario Stroeykens s’entraînent individuellement, tandis que Tristan Degreef est toujours forfait à cause d’une blessure au dos. Adryelson a reçu un coup au tibia contre l’Union et n’a pas encore pu s’entraîner cette semaine. Besnik pourrait-il faire appel à Nathan De Cat ? "Il est clair qu’il peut devenir un joueur important pour le club à l’avenir, mais nous ne voulons pas lui mettre la pression." Un poste de titulaire serait-il prématuré pour le milieu de terrain de 16 ans ? “On verra bien”, lançait-il avec un clin d’œil.
Le coach n’a évidemment pas dévoilé qui fera partie du onze de départ dimanche. Une chose est sûre : ce match contre l’Antwerp sera décisif dans la course à la quatrième place. "Ce match est important pour la suite de nos play-offs", insistait-il. En championnat, le RSCA a déjà battu Antwerp à deux reprises cette saison (1-2 et 2-0), et il s’est également imposé lors des deux matches de la demi-finale de Coupe de Belgique contre le RAFC.
Rendez-vous ce dimanche vers 15h30 pour le verdict. Le coup d’envoi de cette rencontre de Pâques sera donné à 13h30 au Lotto Park.


