Le futur de Zeno Debast sera aussi teinté de mauve!

En ce début de vacances d’automne, le jeune talent Zeno Debast n’a pas seulement reçu un bon bulletin à la RSCA Belfius Academy, il a aussi signé son premier vrai contrat de 3 ans avec les Mauves. Zeno vient juste de fêter ses 16 ans. Il est un pur produit de l’école des jeunes du RSCA. Depuis l’âge de 7 ans, il a été formé chez nous et est devenu un joueur polyvalent.

“Zeno est un joueur tard mature, qui a fait beaucoup de progrès avec les U18 du RSCA ces derniers temps”, nous lançait le directeur de la formation des jeunes, Jean Kindermans. “Il peut évoluer avec la même réussite en défense centrale qu’en milieu de terrain. Il est habile des deux pieds, il a une bonne vision du jeu et il est très calme en possession du ballon.”

Le week-end dernier, Zeno Debast figurait également dans la sélection des U16 du RSCA qui a remporté le très renommé tournoi de jeunes YICC en Chine. Zeno Debast et ses coéquipiers s’étaient alors imposés contre les Anglais de Wolverhampton, en finale, sur la marque de 2-1. Il reçoit désormais la chance de continuer à se développer pleinement sous nos couleurs.

“Si Zeno continue à progresser de la sorte, il sera alors un beau pari sur l’avenir. Des années cruciales vont se présenter et c’est justement pourquoi il est bon que de joueurs formés au club continuent de choisir le RSCA. C’est le club de son cœur, il se sent bien entouré et sait quelles opportunités il recevra ici”, précisait Michael Verschueren, directeur du département sportif.

Bonne chance, Zeno !

Lire plus

Sven Kums quitte définitivement le #RSCA. Il signe un contrat portant sur trois saisons avec le KAA Gent. Bonne chance, Sven.