Le duo Dimata-Santini vient à bout de Charleroi

Après avoir enregistré un bilan parfait après deux journées, le RSCA se déplaçait du côté de Charleroi. Pour ce troisième match de championnat, les Mauves se sont imposés et signent ainsi un 9 sur 9 !

Hein Vanhaezebrouck a pu compter sur le retour du jeune Bornauw dans le 11 de base au contraire de Milic, blessé. La première équipe à s’être montrée dangereuse est Charleroi. Sans une intervention cinq étoiles de Didillon, les hommes de Felice Mazzu auraient ouvert la marque. Ce n’est qu’en fin de première mi-temps que le score évolua enfin. En effet, Rezaei trouva la faille pour Charleroi. Quelques minutes plus tard, Dimata se fit faucher dans la surface adverse et l’arbitre n’hésita pas à siffler faute. Dimata se chargea lui-même du penalty et propulsa le ballon au fond des filets à 119km/h ! Les équipes se quittèrent sur le score de 1-1 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Mauves prirent l’avantage grâce à l’inévitable Santini. Suite à un centre de Cobbaut, le défenseur carolo se troua et Santini n’eut plus qu’à toucher le ballon. Il s’agit ici de son septième but en trois rencontres pour le buteur croate sous la vareuse anderlechtoise. Malgré quelques occasions du côté de Charleroi et des contre-attaques bruxelloises, ce sont finalement les Mauves qui remportent les trois points de la victoire. Grâce à ce nouveau succès, le RSC Anderlecht rejoint le Club Brugeois en tête du classement général.

Goals : 45’+3 Dimata & 65’ Santini

RSCA : Didillon, Vranjes, Bornauw, Appiah, Saelemaekers, Trebel, Makarenko, Cobbaut (82’ Amuzu), Gerkens (73’ Musona), Dimata & Santini

Charleroi : Mandanda, Martos, Rezaei, Benavente, Marinos, Baby (85' Fall), Hendrickx (71’ Perbet), Willems, Dessoleil, Ilaimaharitra & Gholizadeh (89' Grange)

Charleroi 1-2 #RSCA @ FULL TIME ? Goals: Dimata (1-1), Santini (1-2) #CHAAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies