Laura De Neve : "Honorée de porter le brassard"

L'équipe première féminine du RSCA est en stage en Espagne, à Oliva près de Valencia, afin de préparer la seconde moitié de la saison. Nous avons contacté la capitaine, Laura De Neve afin qu’elle nous raconte cette première journée.

"Nous sommes arrivées à l'hôtel lundi à 20h et les lieux sont magnifiques. Après cet assez long vol, nous avons profité du spa afin de nous détendre", nous expliquait Laura De Neve. "Ce matin, dès 7h30, nous avons été courir sur la plage en guise de réveil musculaire. Dès notre retour à l'hôtel, nous avons pris le petit déjeuner et un solide entrainement nous attendait à 10h. Cette séance fut basée sur la vitesse et des exercices avec le ballon. Cet après-midi, après nous être quelque peu reposées, nous irons nous exercer une seconde et dernière fois sur le terrain."

Pour passer le temps entre deux séances, notre sympathique capitaine va affronter ses coéquipières à la console de jeu. "J'ai apporté tout ce qu’il nous faut et nous organisons des matches avec Tine De Caigny, Ella Van Kerkhoven, Laura Deloose et Lenie Onzia. Nous n’avons pas un très haut niveau, mais, le principal, c’est de s’amuser et de se détendre. Nous ne sommes donc pas encore tout à fait prêtes à affronter Zakaria Bentato, l’eSporter officiel…", rigolait-elle.

Promue capitaine cette saison, Laura De Neve est particulièrement fière de porter le brassard. "C'est une bonne chose pour ma progression après huit saisons au RSC Anderlecht. Je suis très contente et honorée d’occuper cette fonction, que je partage d’ailleurs avec Heleen Jaques." 

Laura a évoqué, avec ambition, le programme qui les attend au retour. "Des duels importants, avec d’entrée le déplacement à Gand en Coupe le 26 janvier. Nous avons une revanche à prendre par rapport à la finale perdue l’an passé. Nous défierons ensuite à nouveau les Gantoises en championnat et nous disputerons un Clasico face au Standard. C’est un programme chargé, mais nous ferons évidemment le maximum afin de nous imposer."

Le groupe des joueuses à Oliva: Ines Fernandez, Doris Bacic, Laura De Neve, Laura Deloose, Heleen Jaques, Sheryl Mechiers, Noémie Fourdin, Marie Van Caesbrouck, Charlotte Tison, Rachel Cuschieri, Yekaterina Gokhman, Justine Vanhaevermaet, Aline Zeler, Tine De Caigny, Elke Van Gorp, Ella Van Kerkhoven, Lenie Onzia & Sien Muylaert

Lire plus

Vidéo
Onlangs speelden onze dames voor het eerst Women's Champions League-voetbal. Nos Dames ont récemment participé à leur première Women's Champions ...