L’arbitre Jef Timmerman honoré pour ses 300 matches de jeunes au RSCA

Pas de football sans arbitre, Jef Timmerman (73 ans) le sait fort bien. Ce dimanche matin, cet homme originaire d’Ostende a dirigé son 300ème match de jeunes au RSC Anderlecht en tant qu’arbitre du club. Le RSC Anderlecht est fier, et reconnaissant, de pouvoir compter depuis si longtemps sur les services de Jef. Nous ne pouvions pas passer sous silence un tel accomplissement.

Que Jef Timmerman soit fou de football, ça ne fait aucun doute. Il a commencé à jouer chez les minimes de l'AS Oostende, où il a évolué jusqu'en réserves. En raison de son travail, il s'est installé à Anderlecht en 1966. À Bruxelles, il a évolué sous les couleurs du Crossing Molenbeek et du Racing Jette.

Sa carrière d’arbitre a débuté en 1984. Il siffla initialement des matches amicaux chez les jeunes, mais il fut également actif dans les séries provinciales du Brabant dès 1986. Plus tard, il a aussi évolué à l’échelon national jusqu’en 1996 : en promotion et dans les réserves de première division.

Jef Timmerman se focalise désormais essentiellement sur les jeunes du RSC Anderlecht, et plus précisément sur les jeunes équipes Elite allant des U9 aux U12. Le match RSCA - KAA Gent fut son 300ème chez nos jeunes ! Avant cette partie, l’arbitre a donc méritoirement été mis à l’honneur.

Merci Jef !

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !