L’académie du RSC Anderlecht rebaptisée ‘RSCA Belfius academy’

Après treize ans, Vincent Kompany revient dans le club qui l’a formé. Le RSC Anderlecht l’a présenté comme joueur-manager. Il est la vitrine de l’académie des jeunes du RSC Anderlecht. Et un nouveau nom a été donné à celle-ci aujourd’hui : la ‘RSCA Belfius academy’.

Après treize années, Vincent Kompany revient dans le club de son cœur avec une mission : ramener le RSC Anderlecht à sa vraie place. Et il le fera en mettant l’accent sur le développement des jeunes.

“Avec Vincent, nous rapatrions un produit de l’école des jeunes qui s’est hissé au sommet du foot européen. C’est un leader et un exemple pour nos jeunes joueurs, qu’ils peuvent admirer et dont ils peuvent beaucoup apprendre”, déclarait Michael Verschueren, le directeur sportif. “À l'avenir, nous voulons encore plus jouer la carte des jeunes. Et Vincent est l'homme dont nous avions besoin pour atteindre cet objectif. Il réalise comme nul autre l'importance d'une bonne formation de jeunes.”

Vincent Kompany est aussi la vitrine du succès de l’académie des jeunes du RSC Anderlecht. Un très grand nombre de talents lui ont succédé. Des garçons tels que Romelu Lukaku, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Yari Verschaeren et beaucoup d’autres encore. Et les prochaines générations sont prêtes ! Les pointures du futur sont formées à l’académie des jeunes de Neerpede.

Et cette académie reçoit aujourd’hui un tout nouveau nom. Le président Marc Coucke et le CEO de Belfius Marc Raisière ont inauguré la ‘RSCA Belfius academy’.

Belfius et le RSC Anderlecht s’associent pour le développement des jeunes joueurs

Le RSC Anderlecht et Belfius concluent aujourd'hui un engagement à long terme. En tant que bancassureur belge à 100 %, Belfius attache beaucoup d’importance au soutien des jeunes talents belges. “Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans notre ADN qui vise à soutenir les talents belges”, déclarait Marc Raisière, CEO de Belfius. “Ce n’est pas un hasard si l’une de nos valeurs consiste à ‘offrir une chance aux talents’. Tel est notre objectif, au sein et en dehors de Belfius. Ce que nous voulons contribuer à réaliser avec la ‘RSCA Belfius academy’ dans la région bruxelloise correspond, sur la base de notre engagement sociétal, au soutien que nous apportons aux jeunes d’autres clubs belges. Car la force du talent ne connaît pas de frontières.”

Avec le RSC Anderlecht, Belfius entend – avec la collaboration du gestionnaire de patrimoine Candriam – aider les jeunes joueurs qui seront les talents de demain à progresser pour devenir la nouvelle génération de pointe, dont la Belgique pourra être fière. D'autant plus que la ‘RSCA Belfius academy’ offre une chance aux jeunes talents de toutes les couches de la population de progresser, tant sur le plan sportif que sociétal, et à contribuer à la société belge.

“Le RSCA et Belfius constituent un mariage parfait : belge, inspirant et attentif aux jeunes talents”, ajoutait Marc Coucke, le président du RSC Anderlecht. “La formation est un pilier stratégique important pour le club. Avec l'arrivée de Vincent Kompany, nous voulons nous concentrer davantage sur la jeunesse. Et c'est en partie grâce à l'engagement de Belfius. Ensemble, nous soutiendrons les jeunes du RSCA dans toute leur diversité et leur offrirons les opportunités qu’ils méritent."

Le nouveau logo de la ‘RSCA Belfius academy’ orne désormais le bâtiment situé à l’entrée du centre d’entraînement de Neerpede. Le nom est aussi visible le long des terrains d’entraînement, tout comme celui de Belfius et Candriam.

Belfius nouveau partenaire principal du RSC Anderlecht

Le RSC Anderlecht accueille Belfius comme nouveau partenaire. La formation des jeunes, qui n’avait jusqu’à présent pas de partenaire principal, est une importante priorité stratégique pour le club. Il est ressorti de nos conversations avec nos partenaires principaux actuels qu’ils voulaient continuer à focaliser sur d’autres secteurs du club. Nous les remercions pour leur soutien continuel à notre équipe première.

Nous sommes très contents de pouvoir désormais continuer de développer le pilier ‘jeunes’ avec l’aide de Belfius. Comme d’autres initiatives sportives et culturelles, le RSC Anderlecht reçoit dès maintenant aussi le soutien de divers sponsors dans le même secteur.