La sélection pour le duel contre Charleroi

Ce vendredi, les Mauves se déplaceront au stade du Pays de Charleroi dans le cadre de la 10ème journée de Pro League. Un déplacement réputé difficile, mais le RSCA a enregistré cinq victoires pour seulement deux défaites et un partage sur les huit derniers matches disputés au Mambourg. C’est d’ailleurs lors de l’un de ces succès qu’il a assuré son dernier titre en date durant l’avant-dernière journée des play-offs en 2017.

Les rencontres disputées là-bas sont cependant toujours très serrées et il n’en ira évidemment pas autrement cette saison. Désormais dirigés par Karim Belhocine, lequel était encore actif au RSC Anderlecht en ce début de saison, les Zèbres campent à la neuvième place du classement général avec un total de 12 points sur 24. Ils comptent effectivement encore un match en retard, à domicile, contre le Club Brugeois.

Le week-end dernier, nos futurs adversaires se sont bien remis d’une solide défaite (0-3) encaissée dans leurs installations contre Saint-Trond en signant un tout bon partage à Sclessin. Les Carolos avaient pourtant ouvert la marque par l’entremise de Ryota Morioka, sur un assist de Christophe Diandy, et ils ont très longtemps semblé bien partis pour remporter une victoire de prestige dans l’antre de leur grand rival wallon.

Mais les visiteurs ont encaissé un coup franc de Paul-José Mpoku en toute fin de match. Après un arrêt causé par des jets de fumigènes, Marco Ilaimaharitra a ensuite écopé d’un second carton jaune et il sera donc absent contre le RSCA. Ceci ne devrait pas être le cas de trois anciens Bruxellois, car en plus de Christophe Diandy et d’un Ryota Morioka très en forme, Massimo Bruno évolue aussi avec un grand bonheur à Charleroi.

Les derniers résultats enregistrés contre Charleroi :

  • 2018/19 JPL : Charleroi 1-2 RSCA
  • 2017/18 PO1 : Charleroi 1-2 RSCA
  • 2017/18 JPL : Charleroi 2-0 RSCA
  • 2016/17 PO1 : Charleroi 1-3 RSCA
  • 2016/17 JPL : Charleroi 0-2 RSCA
  • 2015/16 JPL : Charleroi 1-1 RSCA
  • 2014/15 PO1 : Charleroi 0-1 RSCA
  • 2014/15 JPL : Charleroi 3-1 RSCA

Outre les blessures de longues durées de Dimata, Makarenko, Najar, Sowah et Bakkali, Vincent Kompany et Alexis Saelemaekers (blessures musculaires) ne pourront toujours pas être utilisés à cette occasion.

Les 18 joueurs retenus pour le match de ce vendredi sont : Michel Vlap, Samir Nasri, Thomas Didillon, Nacer Chadli, Elias Cobbaut, Peter Zulj, Isaac Kiese Thelin, Hendrik Van Crombrugge, Derrick Luckassen, Philippe Sandler, Francis Amuzu, Albert Sambi Lokonga, Jeremy Doku, Sieben Dewaele, Yari Verschaeren, Killian Sardella, Marco Kana & Kemar Roofe.

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.