La capitaine des Belgian Red Flames Tessa Wullaert arrive au RSCA

Vidéo

Tessa Wullaert (19/03/93) jouera chez les RSC Anderlecht Women cette saison.

La capitaine des Red Flames et la triple Soulier d'Or nous arrive en provenance de Manchester City. Auparavant, elle avait réussi dans le top club allemand du VFL Wolfsburg. Elle fut aussi meilleure buteuse et joueuse de l’année en BeNe League. ,Aucune joueuse belge n'a remporté plus de prix que Tessa Wullaert : après avoir gagné en Belgique deux coupes et deux titres, dont un conjugué à une Bene League, Tessa est également devenue deux fois championne d'Allemagne et elle a remporté trois coupes d'Allemagne. De plus, elle a disputé deux finales de la Ligue des Champions et elle a remporté deux finales de coupe en Angleterre.

Karel Van Eetvelt, le CEO du RSCA, est satisfait de la venue de Tessa Wullaert. Nous sommes vraiment heureux que la meilleure joueuse belge et porte-drapeau du foot féminin belge nous ait choisi. Nous croyons fermement au foot féminin et nous continuons à investir dans le développement de ce sport en Belgique. Nous voulons faire au moins aussi bien que la saison passée (ndlr : champion, finale de coupe non jouée et 16ème de finale CL). Tessa nous y aidera sans aucun doute. Mais elle exercera aussi son influence hors du terrain : en tant qu'ambassadrice absolue et modèle du foot féminin, elle contribuera sans aucun doute à la vulgarisation du sport et elle incitera de nombreuses jeunes filles à jouer au football. Nos dames restent sur trois titres de rang. Nous sommes actuellement la meilleure équipe du pays et nous voulons le rester. Le RSCA est le représentant du développement du football féminin en Belgique. Plus que jamais, nous voulons être des pionniers pour les femmes dans le foot belge.

Le coach Patrick Wachel est lui aussi ravi de ce renfort. “Après Kassandra Missipo et Amber Maximus (qui viennent du KAA Gent), Tessa est la troisième Red Flame à rejoindre notre équipe. Ses qualités sont bien connues et elle inspirera ses coéquipières tant sur le terrain qu’en dehors. Notre équipe est désormais bien armée pour franchir un pas supplémentaire de son développement sportif.”

“Je suis fière de pouvoir venir jouer au RSC Anderlecht. Je suis positivement surprise par la vision des dirigeants sportifs de développer davantage le football féminin en Belgique. Je voudrais y contribuer en obtenant des succès sportifs et en promouvant ainsi davantage ce beau sport. Le RSC Anderlecht veut bien faire avec le football féminin et je ne considère pas cette étape comme un pas en arrière. Au contraire, je ferai tout ce que je peux pour atteindre nos objectifs, tant sur le terrain qu’en dehors”, nous déclarait la Red Flame et nouvelle attaquante du RSC Anderlecht Tessa Wullaert.

Lire plus

Notre offre Pre-Black Friday est disponible sur rsca.be/shop - 35% de réduction sur nos articles 'lifestyle'. Shop now. ⚫🟣⚪