"Juste quelques décibels en plus quand ça va bien"

Ce dimanche 26 novembre 2017, le KV Kortrijk nous rendra visite au stade Constant Vanden Stock. Pour le coach Hein Vanhaezebrouck, il s'agira d'un duel face à l'un de ses anciens clubs où il fut entraîneur principal pendant quatre années. Dans la salle de presse du centre de formation de Neerpede, il a répondu à toutes les questions des médias. Le revers face au Bayern Munich fut notamment encore largement évoqué. "C'est une mauvaise année pour le coefficient belge, c'est assez dommage", lançait-il. "Trop d'équipes belges ont été éliminées très rapidement. La chance nous a aussi un peu tourné le dos, car nous aurions pu prendre des points contre le Bayern. Nous allons tout faire afin d'encore retirer quelque chose de ce dernier duel européen contre le Celtic Glasgow. Mais il ne faut pas trop exagérer et se concentrer pleinement sur la prochaine saison, afin d'y faire beaucoup mieux collectivement."

Lukasz Teodorczyk, qui purgera son second match de suspension, sera absent dimanche. "Il a peut-être loupé des occasions mercredi, mais je n'ai jamais envisagé de le remplacer au repos. Il a démontré toute sa valeur en seconde période, notamment en délivrant une passe décisive. Mais bon, nous ne devons pas non plus oublier de regarder comment nous avons encaissé ces deux buts. Ai-je demandé plus d'engagement des fans après ce match ? J'estime qu'ils auraient pu être plus enthousiastes après une telle première période, même si tout le monde était déçu de ne pas avoir marqué. Mais je ne reproche pas au public de ne pas être derrière son équipe. De la même façon que j'ai demandé à mes joueurs d'en faire un peu plus, j'espère que ceci inspirera les fans. La barre est placée haut chez eux et je ne veux pas la rabaisser, mais je demande juste quelques décibels supplémentaires quand ça va bien."

Lire plus

Vêtus du tout nouveau maillot qu’ils porteront dès samedi contre le Stade Rennais, nos joueurs sont montés sur le terrain de Neerpede ce matin...