Joueurs prêtés : Vancamp partage face au champion

Les joueurs prêtés par les Mauve et Blanc n'ont pas vraiment connu un excellent week-end, à l'exception de Jorn Vancamp. Le jeune attaquant a délivré un assist avec le Roda JC et il a donc activement contribué au partage face au PSV Eindhoven, le tout récent champion des Pays-Bas.

Après trois journées consécutives lors desquelles il avait joliment trouvé le chemin des filets, Trezeguet est resté muet le week-end dernier avec son club de Kasimpasa. Konyaspor s'est d'ailleurs imposé sur le score de 2-0 face au médian égyptien et ses coéquipiers.

Stéphane Badji et Kayserispor se sont quant à eux inclinés sur la marque de 3-1 face au Istanbul Basaksehir. Le robuste Sénégalais s'est vu brandir un carton jaune en seconde période et il a été remplacé en fin de match pour faire place à un attaquant supplémentaire.

En Eredivisie, une journée avait déjà été disputée en milieu de semaine et aucun match n'a eu lieu durant le week-end. Jorn Vancamp était pour la première fois titulaire depuis un mois et demi dans les rangs de la lanterne rouge du Roda JC, qui a fait 2-2 contre les champions du PSV et conserve ainsi une chance de se sauver. Jorn a donné un bel assist sur le 2-1.

Wout Faes restait de son côté absent de la sélection de l'Excelsior Rotterdam lors de la rencontre à domicile disputée contre Heracles. C'est d'ailleurs le deuxième duel consécutif manqué par le jeune défenseur suite à sa blessure aux adducteurs.

En semaine, Davy Roef et Isaac Kiese Thelin ont partagé face à Mouscron (1-1). Lors du match à domicile du week-end contre le Lierse, Davy a dû laisser sa place à Merveille Goblet. Isaac était titulaire, mais il a n'a pas su marquer pour la troisième fois de suite.

Le SVZW a enregistré un six sur six face au Lierse (1-4) et à Courtrai (3-0), mais il l'a réalisé sans Aaron Leya Iseka et Idrissa Doumbia. Blessé, le médian ivoirien ne figurait pas dans la sélection et le jeune attaquant n'a aucunement quitté le banc des réservistes.

Lire plus

Presque tous les abonnements sont vendus! 👌 Veux-tu aussi venir soutenir les Mauves? 👏 Achète alors l’une des toutes dernières places sur sso-tickets.rsca.be