Joueurs prêtés: Leya Iseka et Doumbia renouent avec la victoire

Chaque semaine, nous suivons les prestations des joueurs prêtés par le RSCA. Le week-end fut favorable à Aaron Leya Iseka et Idrissa Doumbia, qui ont renoué avec le succès, après une série de huit matches sans victoires (7 défaites et 1 nul).

Trezeguet s’est imposé avec Kasimpasa, qui est onzième en Süper Lig turque, face à Alanyaspor (3-2). Il ne s’agit que d’un tout premier succès en cinq matches de championnat.

Stéphane Badji n’entrera en action que ce lundi soir avec Kayserispor contre Galatasaray. En cas de victoire, Kayserispor pourrait se hisser à la quatrième place du général.

Dans un duel de bas de classement de la Eredivisie, Roda JC a signé un partage (1-1) contre le FC Twente et Jorn Vancamp n’a malheureusement pas quitté le banc de touche.

Wout Faes n’a participé qu’aux derniers instants d’un derby entre le Sparta Rotterdam et l’Excelsior Rotterdam. Les visiteurs de l’Excelsior l’ont emporté sur le score de 2-3.

Aaron Leya Iseka et Idrissa Doumbia ont enregistré, à Malines, leur premier succès (0-2) avec le SVZW depuis octobre. Ils sont montés au jeu à 64ème et à la 73ème minute.

Davy Roef et Isaac Kiese Thelin ont gagné (3-1) à domicile face au STVV. Le Suédois a converti un penalty, son 11ème but de la saison, pour donner au score son allure définitive.

Dodi Lukebakio ne figurait pas dans la sélection pour le duel de championnat face à l’Excel Mouscron. Sans le jeune ailier, les Carolos se sont imposés sur le score sec de 2-0.

Lire plus

Comme plusieurs autres formations de l'élite, les Mauve et Blanc vont lancer une Referee Academy. Les sélections se dérouleront en mars et en avril.