Joueurs prêtés : Kiese Thelin meilleur buteur de la saison régulière

Chaque semaine, nous suivons attentivement les prestations des joueurs anderlechtois prêtés. Le week-end dernier, Isaac Kiese Thelin (Waasland-Beveren) a conclu la saison régulière en tant que meilleur buteur grâce à ses 16 buts, tandis que Wout Faes a enregistré une troisième victoire en quatre matches.

En Süper Lig turque, Trezeguet a enregistré un partage 2-2 avec Kasimpasa en déplacement sur le terrain de Sivasspor. L'ailier égyptien a disputé l'intégralité de ce match. Dans le camp adverse, Cyriac - l'ancien joueur du RSCA - est monté au jeu à trente minutes du terme.

Le Sénégalais Stéphane Badji, qui figurait dans le onze de base et n'a pas été remplacé, s'est imposé, sur le score de 3-2, à domicile avec Kayserispor contre l'équipe de Karabükspor. Kayserispor conserve ainsi la cinquième place du classement général du championnat.

Wout Faes a donc pu fêter, avec l'Excelsior Rotterdam, un troisième succès en quatre parties. Les Rotterdamois se hissent de la sorte à la dixième place de la hiérarchie de cette Eredivisie. Wout Faes et ses coéquipiers l'ont emporté (2-3) en déplacement à Venlo.

Jorn Vancamp et le Roda JC ont perdu leur duel face au Sparta Rotterdam dans la lutte contre la relégation et ils restent donc lanterne rouge de la compétition néerlandaise. Jorn était titulaire, mais il fut remplacé au repos. Roda JC s'est incliné sur la marque de 0-2.

Davy Roef et Isaac Kiese Thelin ont perdu (2-0) à Malines - club qui est cependant relégué en division 1B - avec Waasland-Beveren. Le Suédois est donc meilleur buteur, avec 16 buts, à l'issue de la phase classique à égalité avec Teddy Chevalier (le buteur du KV Kortrijk).

Aaron Leya Iseka et Idrissa Doumbia ont affronté Lokeren avec le SV Zulte Waregem dans un duel où les deux formations étaient déjà assurées de participer au Play-Off II. Aaron n'est pas monté au jeu, Idrissa l'a fait en toute fin de match. Le SVZW a gagné 0-2.

Lire plus

Embedded thumbnail for Elias Cobbaut marque pour son retour
Vidéo
Les fans qui avaient bravé une météo fort peu clémente ce lundi soir pour le match de réserves face à Waasland-Beveren ne l’ont pas regretté...