Joueurs prêtés: assist pour Trezeguet avec Kasimpasa

Le week-end dernier, Trezeguet a donné une passe décisive avec Kasimpasa. Isaac Kiese Thelin (Waasland-Beveren), Aaron Leya Iseka et Idrissa Doumbia (tous les deux actifs à Zulte Waregem) sont à nouveau internationaux.

Trezeguet et Kasimpasa restent sur une série de quatre duels sans succès en Süper Lig turque. L'Égyptien a signé son quatrième assist de la saison pour faire 2-2 à domicile contre Antalyaspor, mais ses coéquipiers n'ont pas réussi à décrocher une victoire.

Stéphane Badji et Kayserispor ont malheureusement vu les tickets européens s'éloigner suite à leur défaite (2-0) en déplacement à Konyaspor qui est en queue de classement. Le Sénégalais fut remplacé au repos par un attaquant supplémentaire, sans le moindre succès.

L'Excelsior de Wout Faes s'est incliné vendredi soir à domicile contre l'ADO Den Haag sur la marque de 1-2. Wout, qui semble désormais devenu un titulaire indiscutable chez les Rotterdamois, a pris un carton jaune à cette occasion, mais il a joué tout le match.

Jorn Vancamp et le Roda JC ont finalement pu céder la lanterne rouge de l'Eredivisie au FC Twente après une victoire (0-1) face au NAC Breda. Jorn est toutefois resté sur le banc et il a vu son concurrent, Donis Avdijaj, prendre à son compte le seul but de cette partie.

Trois des quatre joueurs prêtés en Belgique par les Mauve et Blanc vont entrer en action avec leurs équipes nationales cette semaine. Isaac Kiese Thelin (Waasland-Beveren) disputera un duel amical avec la Suède face au Chili et la Roumanie, Aaron Leya Iseka (Zulte Waregem) va jouer un match d'entraînement avec les Espoirs belges aux Pays-Bas et, ensuite, une joute qualificative contre la Hongrie à Louvain. Son coéquipier Idrissa Doumbia s'exercera quant à lui avec les U21 ivoiriens contre Beauvais (D4 française) et les U21 du Togo.

Lire plus

Embedded thumbnail for "Nous devons peut-être être plus malins"
Vidéo
Ce samedi, les Mauve et Blanc se déplaceront dans les installations du KRC Genk dans le cadre de la cinquième journée de Play-Off I. Le coach Van Haezebrouck a préfacé ce duel.

La rivalité ne doit être que sportive, notre club de supporters de Mons l'a démontré quand, sur le retour du Clasico, il est venu en aide à une voiture de fans du Standard tombés en panne!