Johan Walem, féru de créativité

En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notre impressionnante histoire.

En 1986, les portes de Neerpede se sont ouvertes à Johan Walem (01/02/1972), après six saisons passées chez les jeunes du RWDM. Dans les équipes de jeunes, il rencontre son ami Bertrand Crasson. Deux années après son grand ami, il fait ses débuts en équipe première du RSCA. Johan a alors 19 ans et l’occasion lui est donnée de débuter lors d’un déplacement à Lier. Il reçoit aussi le trophée de Jeune footballeur pro de l'année, un an après Crasson.

Johan Walem est un meneur de jeu créatif qui adore faire usage de son pied gauche. Mais, malgré une solide et élégante technique, il marque assez peu. 19 buts en 248 matches. Il reste chez les Mauves jusqu'en 1997, remportant au passage trois titres et une coupe nationale. Il part ensuite pour l'Italie où il joue d'abord pour l'Udinese, puis pour Parme. Après un intermezzo de deux saisons à Sclessin, il jouera encore un peu en Serie B italienne, au Torino et à Catane.

En 2005, le Géomètre raccroche les crampons et devient d'abord analyste à la télévision. Depuis lors, il se concentre pleinement sur sa carrière d’entraîneur, qu’il a d’ailleurs entamée durant deux saisons à la tête des Espoirs du RSCA. Après avoir exercé la même fonction à l’Udinese et connu deux passages en tant que coach des U21 nationaux (entrecoupés d’une période au KV Kortrijk), Johan est l'entraîneur national de Chypre depuis cette saison.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.