"Je veux voir une équipe avec de l'envie demain"

Outre toutes les nouvelles entourant la future reprise du RSC Anderlecht, un match contre le KAS Eupen figure aussi au programme ce vendredi soir. À la veille de ce duel de championnat, le coach Hein Vanhaezebrouck a répondu aux nombreuses questions des médias, même si ceux-ci était principalement intéressés par son avis sur l'identité du futur nouveau propriétaire du club...

"Je pense que c’est une bonne chose pour tout le monde que la clarté ait été faite sur notre avenir", lançait-il. "La famille Vanden Stock a livré un fantastique travail ici. Je trouve que c’est un bon choix, car il s’agit d’un Belge qui a déjà fait ses preuves dans le monde du foot, mais je n’ai été – comme toute le monde – mis au courant qu’hier en fin d’après-midi. Il y aura une conférence de presse au stade ce vendredi après-midi et Marc Coucke vous donnera plus d’explications. Je ne souhaite donc pas trop m'épancher sur ce sujet. Tout le monde doit se concentrer sur son travail et nous devons désormais nous focaliser sur l’aspect sportif."

"Il faut placer tout le monde devant ses responsabilités et faire appel au sens de l’honneur", affirmait le coach en passant sur le volet sportif. "Contre Charleroi, les circonstances furent contre nous, mais notre réaction fut déjà insuffisante. À Bruges, notre première période fut convenable, mais la seconde fut aussi totalement insuffisante. Dans les moments difficiles, tout le monde doit penser à aider l’équipe et son coéquipier le plus proche. Ce fut l’un des plus gros problèmes jusqu’à présent. C’est simple : contre Eupen, je veux surtout voir une équipe qui affichera de l’envie. Il y aura peut-être des moments difficiles, mais nous devrons alors montrer de la volonté. Quand vous avez perdu deux fois consécutivement, il convient de renouer avec la victoire. Depuis la venue de Claude Makelele, nos futurs adversaires encaissent moins de goals et ils livrent de fort bonnes prestations contre de bonnes équipes. Il faudra travailler et montrer de l’envie pour gagner contre Eupen. Malgré les récentes défaites, j’espère que les fans nous soutiendront. J’espère qu’ils aideront notre équipe à aller de l’avant, car nous avons vraiment besoin de nos supporters afin de nous remettre sur la bonne voie."

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust