"Je veux juste exploser !"

Le RSC Anderlecht se montre à nouveau actif sur le marché des transferts : Vanessa Susanna (20 ans) renforce les rangs de notre équipe féminine. L’attaquante arrive du PSV Eindhoven et elle en est ravie. “J’ai choisi de venir au RSCA parce que je savais déjà que l’entraîneur voulait m’avoir dans son équipe. Il a clairement affiché toute la confiance qu’il place en moi. C’est la plus belle chose qui soit et c’était le facteur déterminant, ce qui m’a convaincue de venir jouer ici. Pour une joueuse, la confiance est vraiment très importante.”

Vanessa avait commencé sa carrière dans le petit club du Sc ’t Zand et elle a ensuite rejoint les rangs du SV Saestum, un club amateur néerlandais. Elle a ensuite signé au PSV à l’âge de 17 ans. “J’arrivais de Tilburg et je n’ai jamais déménagé. Eindhoven n’était qu’à une demi-heure de chez moi, c’était donc un trajet facile. Je vais désormais venir loger ici dans les environs.” Quelles sont ses qualités ? “Ma vitesse est assurément une arme. Je sais aussi effacer mon adversaire, j’ai aussi une bonne frappe et je suis présente à la conclusion.”

En équipe de jeunes, elle a déjà défendu les couleurs de son pays, mais pas encore en équipe fanion. “L’équipe nationale reste évidemment une ambition. Mais je veux d’abord me concentrer sur mon nouveau club. Nous verrons bien ensuite ce qu’il adviendra.” Vanessa a faim de jouer avec les Mauve et Blanc. “J’ai vu que l’équipe a remporté le titre la saison passée, je veux faire la même chose. Je veux exploser et me montrer à ceux qui ne me connaissent pas. La Champions League sera également une nouveauté pour moi. Espérons que nous pourrons aller le plus loin possible, je suis contente et impatiente de disputer cette grande compétition”

Bienvenue en Belgique, Vanessa, et bonne chance !

Lire plus

Embedded thumbnail for Elias Cobbaut marque pour son retour
Vidéo
Les fans qui avaient bravé une météo fort peu clémente ce lundi soir pour le match de réserves face à Waasland-Beveren ne l’ont pas regretté...