"Je sens beaucoup d'énergie positive dans le groupe"

Felice Mazzù

Vendredi après-midi, l'entraîneur principal Felice Mazzù s'est penché sur le premier match de la Pro League, dimanche prochain, contre le KV Oostende au Lotto Park.

L'entraîneur a immédiatement fait remarquer que le groupe a faim de foot. “Il y a beaucoup d’envie et vous pouvez voir que le groupe est impatient d’entamer le championnat officiel. Nous avons gagné en confiance, mais aussi tiré les leçons du bon match de gala contre l'Olympique lyonnais. Bien sûr, il faut toujours rester serein et calme après un match amical, mais nous restons bien sûr un sentiment positif après ce match."

L'accueil des supporters au stade a également plu à l'entraîneur. "Effectivement, on a pu ressentir l'atmosphère positive dans le stade. L'accueil des fans anderlechtois témoigne du respect qu’ils me portent et je l'apprécie. C'était un moment très agréable pour moi."

Le groupe sera-t-il physiquement prêt pour le début du championnat ? "Je ne pourrai répondre à cette question qu'après quelques matches. La préparation a été lourde, les joueurs ont souffert à certains moments. Je suis satisfait de la préparation, mais le contexte du championnat est évidemment toujours différent."

L'entraîneur a également répondu aux questions concernant notre gardien Bart Verbruggen. "Bart a décidé de rester au sein de notre club. J'ai parlé avec lui ce matin et il est heureux de sa décision. Et nous le sommes aussi, bien sûr, car c'est un grand talent."

L'entraîneur a également indiqué que Killian Sardella, Marco Kana et Sergio Gómez ne sont pas encore prêts pour le match et ne feront pas partie du groupe pour le match d'ouverture contre le KV Oostende. Amir Murillo est suspendu pour les trois premiers matches.

REGARDEZ TOUTE LA VIDÉO SUR MAUVE TV

Lire plus

Panetolikos 1-2 RSCA
Ce mardi, le Sporting s'est imposé dans son second match du stage hivernal de préparation. La partie est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.