"Je ne demande pas de repos"

L’entraîneur Vincent Kompany et le renfort suédois Kristoffer Olsson ont préfacé le match européen de ce jeudi soir contre le KF Laçi.

Vincent Kompany n’entend pas demander à ses joueurs de tirer le frein à main en montant sur le terrain du Lotto Park. "Nous sommes allés en Albanie dans le but d’obtenir un bon résultat et nous avons réussi. Nous voulons le faire à nouveau. Nous avons un programme chargé ce mois-ci, mais nous devons entamer solidement cette partie et faire le maximum pour gagner."

"Nous devons cependant veiller à avoir des gars disponibles sur le long terme. Je ne veux pas forcer les choses. Nous devons faire attention avec ceux qui n’ont pas fait toute la préparation, comme Joshua Zirkzee. Il est important que Joshua reçoive une semaine d’entraînement complète, contrairement à la semaine passée, et qu’il puisse viser un match où il sera fin prêt. L’alerte qu’il a ressentie dimanche dernier n’est heureusement pas grave."

Kristoffer Olsson a également répondu aux questions des médias. "Il faut du temps pour tout connaître, mais mon intégration s’est bien déroulée. Je me sens de mieux en mieux au fil des jours et je le ressens aussi sur le terrain. Nous avons mieux joué lors des deux derniers matches et il est évidemment plus facile pour moi de m’intégrer quand l’équipe joue bien. Je ne suis toutefois pas encore à 100%, mais je m’en rapproche" Kris ne veut pas de repos. "J’ai envie de jouer tous les matches, je ne demande pas de repos. C’est le coach qui décide qui sera aligné demain, mais je suis ici pour jouer le plus possible."

Le Suédois en a aussi profité pour expliquer la raison pour laquelle il a choisi de rejoindre le RSC Anderlecht cet été. "J’ai été attiré par le Sporting car c’est un grand club et que je voulais vivre quelque chose de neuf. Le club aspire à de meilleurs résultats, mais les choses évoluent dans le bons sens, the only way is up, et je voulais faire partie de ce projet."