Isaac Kimeli est venu inspirer nos jeunes

Cette semaine, nos jeunes ont reçu la visite d’Isaac Kimeli à Neerpede. D’origine kenyane, le sympathique athlète belge de 25 ans peut déjà s’enorgueillir d’un joli palmarès, tant sur les labourés que sur la piste. En cross-country, il a remporté trois titres de champion de Belgique (2015, 2016 & 2017) et le championnat d’Europe U23 en 2016, mais il a surtout terminé second du championnat d’Europe senior en 2018.

Sur la piste, Isaac avait connu le succès en demi-fond quand il fut sacré champion de Belgique du 1500m (2014), mais, en course de fond, il a surtout terminé premier du 5000m du Mémorial Van Damme en Diamond League cette année. Une superbe performance chronométrée (13''13'02, record personnel) qui lui a dans le même temps permis de décrocher sa place pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Quand Isaac n’est pas à l’étranger pour des stages d’entraînement et des compétitions, il habite dans le même logement qu’une famille d’accueil qui héberge certains de nos jeunes. Il lui arrive de les conduire à l’école, mais aussi de leur donner de précieux conseils. Ce mercredi, Isaac est donc passé dans notre club afin de partager son expérience de vie et son expérience du haut niveau avec nos jeunes U14.

Après une explication sur l’importance d’une hygiène de vie irréprochable qui permet d’être le meilleur le jour J (sommeil, nourriture, repos…), Isaac aussi mis l’accent sur le grand intérêt de se fixer des objectifs et de tout donner afin d’y arriver, comme il l’a fait pour décrocher sa qualification olympique. Il convient de ne rien lâcher vis-à-vis de ses adversaires, de maintenir constamment une grande motivation.

Isaac a insisté sur le fait que cette motivation doit résider dans la recherche de la performance sportive, avant les résultats qu’elle engendre (l’argent etc) et, surtout, sur les sacrifices qu’il faut consentir afin d’arriver au plus haut niveau. Nous remercions Isaac pour sa visite et la très belle présentation qu’il a offerte à nos garçons. Nous lui souhaitons plein succès pour les JO et la suite de sa propre carrière !

La semaine prochaine, un autre sportif de haut niveau viendra nous rendra visite à Neerpede. Stay tuned !

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.