"Il y a assez de qualité pour changer si nécessaire"

Felice Mazzù

Ce samedi à 16h, le RSCA affrontera le Cercle au stade Jan Breydel. L'entraîneur Felice Mazzù a répondu aux questions de la presse ce vendredi après-midi.

Le T1 a commencé par faire le point sur l’état des actuelles blessures au sein de son noyau. Sergio Gómez a repris le travail collectif cette semaine, mais il n'est pas encore prêt à jouer ce week-end. "Le staff médical a fait un excellent travail avec Sergio, qui rejoindra le groupe dès qu'il sera à 100% de sa forme", a déclaré l'entraîneur anderlechtois. Ce match devrait également arriver encore un petit peu trop tôt Killian Sardella, qui a repris l'entraînement vendredi, et Marco Kana. 

L’entraîneur se méfie de ce déplacement. "Le Cercle est un adversaire qui, depuis l'arrivée du coach Thalhammer, joue avec un énorme pressing et une grande intensité. Le nombre de points qu'ils ont marqués au cours de cette période en dit long sur cette très bonne équipe."

Felice Mazzù s'est aussi un peu penché sur le match du troisième tour préliminaire de la Conference League. La semaine prochaine, le RSCA affrontera le club estonien du Paide Linnameeskond. "Je suis heureux que la clarté soit faite sur notre rival. La différence de qualité avec les Arméniens est difficile à évaluer (les deux duels se sont soldés par un nul blanc et Paide a gagné aux tirs au but, ndlr). Je sais que les Lettons sont plus avancés dans leur championnat et ont plus de rythme que les Arméniens. Un voyage en Arménie aurait également été un peu plus fatiguant pour les joueurs, d'autant plus que nous jouons également un autre match de championnat dimanche (contre Seraing, ndlr). Mais je ne suis pas encore occupé par ce match européen, je suis concentré sur le match de dimanche."

L'entraîneur a également indiqué que le programme chargé du mois d'août offrira également des opportunités à certains autres joueurs. "Je suis convaincu qu'il y a suffisamment de qualité pour effectuer les changements nécessaires aux moments opportuns."

Lire plus

Embedded thumbnail for RSCA 0-1 West Ham
Vidéo
Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc ont hélas dû s'incliner face aux Londoniens au terme d'une rencontre de Conference League jusqu'au bout fort disputée.