"Il n'y a pas de joueurs A ou B"

PRESS CONFERENCE

À la veille du match retour du troisième tour préliminaire de l’UEFA Conference League, à domicile au Lotto Park contre le Paide Linnameeskond, l'entraîneur Felice Mazzù et Yari Verschaeren ont répondu à toutes les questions de la presse.

L'entraîneur Mazzù est revenu sur le duel contre Seraing (3-1). "Les matches se succèdent rapidement, je ne veux donc pas surcharger mon groupe de joueurs avec des analyses de ce match. Je leur ai cependant dit que notre régularité en première mi-temps nous permettra de jouer la tête, mais que le manque de régularité en seconde mi-temps ne le permettra pas. Nous devons trouver un équilibre et une continuité, mais il est clair que j'aimerais voir l'intensité et la qualité de la première mi-temps apparaître dans un match complet."

Quant au match de jeudi, l'entraîneur a un plan de jeu très clair. "Je crois qu'il sera important de marquer rapidement et de jouer ensuite le match sereinement", indiquait le coach Mazzù. "En tout cas, je préviendrai mon groupe de joueurs qu'un déficit de deux goals peut très vite être rattrapé. Vous pouvez également rendre votre adversaire un peu plus fort en n'étant pas vous-mêmes concentrés pendant le match. Nous devons donc éviter cela."

Lorsqu'on lui a demandé s'il y aurait une rotation demain, le T1 a répondu : "Je considère tous mes joueurs comme faisant partie intégrante du noyau A. Il n'y a pas de joueurs A ou B. Depuis le début, je fais mes choix en fonction de la disponibilité et de la forme. Il y aura un changement ici et là dans le onze de base, parce que je pense qu'il est important d'apporter de la fraîcheur à l'équipe dans une période où les matches se succèdent si rapidement."

Yari Verschaeren a également pris la parole mercredi après-midi. "Qu'est-ce que je pense de mon début de saison ? Je pense que je ne peux qu'être satisfait. Je ne me débrouille pas mal et j'ai rapidement trouvé ma place dans l'équipe. Je me sens également bien dans le nouveau système." Verschaeren se dit également motivé pour le match de demain. "Il faut toujours être motivé par un match de l’UEFA Conference League. Même si nous menons déjà 2-0, nous devons commencer le match comme si le marquoir affichait toujours 0-0."

Enfin, Felice Mazzù a confirmé que Marco Kana (blessure musculaire légère) et Nilson Angulo (qui a repris l'entraînement collectif aujourd'hui) ne sont pas prêts pour le match de demain.

REGARDEZ TOUTE LA CONFERENCE DE PRESSE SUR MAUVE TV

Lire plus

Embedded thumbnail for RSCA 0-1 West Ham
Vidéo
Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc ont hélas dû s'incliner face aux Londoniens au terme d'une rencontre de Conference League jusqu'au bout fort disputée.