"Il n'est pas question de sous-estimer le Clasico"

Lors de la première conférence de presse de l'année, l'entraîneur Kompany s'est penché sur le Clasico contre le Standard de Liège de ce dimanche soir.

La préparation de la seconde moitié de saison fut tout sauf évidente. La pause hivernale a été courte et le stage à Dubaï a été annulé. "Malgré tout, je pense que nous avons eu assez de temps pour recharger nos batteries, notamment sur le plan mental. Et nous avons tout à notre disposition à Neerpede pour bien nous préparer. Sauf le soleil", rigolait le coach.

"Pour ceux qui ont dû se mettre en quarantaine, la préparation n'a clairement pas été idéale, mais pour dimanche, à peu près tout le monde devrait être disponible. Ça ne signifie pas pour autant qu'ils seront tous à 100 %", déclarait l'entraîneur. "Nous vivons bien sûr avec notre temps et trouvons des solutions, par exemple en organisant des séances via Zoom."

Au sujet du Clasico de dimanche, Vincent Kompany a insisté sur le fait qu’il ne devrait en aucun cas être question de sous-estimer le Standard de Liège dans le chef de ses troupes. "Les joueurs connaissent tous clairement l'importance de ce match et vous ressentez ces émotions spécifiques dans le groupe avant un Clasico. Ils sont donc mentalement affûtés."

Quant au mercato d'hiver, notre T1 ne s'attend pas à une activité trop importante au Sporting. "C'est bien sûr le domaine de Peter Verbeke, mais il est clair qu'il est particulièrement important de conserver ce groupe. Nous serons cependant prêts si l’une ou l’autre offre nous parvenait, que nous ne pourrions ou ne devrions pas refuser, mais le calme règne au club." 

Taylor Harwood-Bellis est retourné en Angleterre. "Jusqu'à présent, nous avons toujours réussi à guider les jeunes talents des grands clubs. C'était également le cas pour Taylor, mais à ce moment donné, c'était la meilleure option pour lui et pour notre club. Nous ne voulons pas non plus créer une situation dans laquelle nos propres jeunes talents seraient bloqués."