Hat-trick de Teo dans un duel un peu fou

Ce dimanche, les Mauve et Blanc recevaient la visite de l’Excel Mouscron dans le cadre de la 28ème journée de Pro League. Pour ce duel, Hein Vanhaezebrouck récupéra Leander Dendoncker et Sven Kums, tous les deux de retour de suspension, ainsi qu'Adrien Trebel, absent lors des dernières rencontres. Ryota Morioka retrouva également une place de titulaire. Les Mauve et Blanc ont enfin renoué avec la victoire après une série infructueuse de cinq matches.

Les Bruxellois dominèrent la première période et ils passèrent bien près d'ouvrir la marque sur des tentatives de Ryota Morioka et Pieter Gerkens, mais les frappes de ceux-ci passèrent de peu à côté de l’objectif. L’ouverture du score tomba finalement après un peu plus de vingt minutes de jeu. Bien isolé devant le but, Ryota Morioka conclut une action rondement menée. Le Japonais inscrivit par la même occasion son premier but sous les couleurs du RSCA. Avant la pause, Lukasz Teodorczyk, sur penalty, doubla méritoirement l’avantage des Mauve et Blanc.

La seconde période fut beaucoup plus spectaculaire que la première avec pas moins de six buts inscrits de part et d’autre ! Le RSCA fit rapidement passer le score à 4-0 suite à deux nouvelles réalisations de Lukasz Teodorczyk. Grâce à ce hat-trick du Polonais, on pensa dès lors que les Bruxellois allaient vivre une fin de rencontre paisible, mais les Hurlus en décidèrent autrement et les firent douter jusqu'au bout en inscrivant trois goals en l'espace de quatorze minutes. Heureusement, les Mauve et Blanc se mirent à l'abri suite au doublé de Ryota Morioka.

RSCA: Matz Sels, Dennis Appiah (62' Alexandru Chipciu), Uros Spajic, Ivan Obradovic, Kenny Saief, Leander Dendoncker, Sven Kums (70' Lazar Markovic), Adrien Trebel, Ryota Morioka, Pieter Gerkens & Lukasz Teodorczyk (90' Silvère Ganvoula).

Goals: 26' Morioka (1-0), 45+2', 57' & 61' Teodorczyk (2-0, 3-0, 4-0), 70' Awoniyi (4-1), 72' Van Durmen (4-2), 84' Mezague (4-3), 90+2' Morioka (5-3).

#RSCA 5-3 Excel Mouscron, come on you Mauves! 💪 #COYM #ANDREM

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Viendrez-vous soutenir les Mauve et Blanc dimanche lors de l'important duel contre le Sporting Charleroi ? Dépêchez-vous et achetez les DERNIERS TICKETS!

Tickets RSCA - Charleroi